Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

beaucoup d'urée

par patogaze » Jeudi 19 Juin 2008 11:53

Bonjour a tous,

c'est bien triste mais mon chat a peine 4 ans vient de tomber subitement malade alors qu'il etait en pleine forme , bilan veto taux d'urée a 2,7 g au lieu de 0,4 ....les reins qui ne fonctionneraient plus...

Il nous laisse peut d'espoir et propose quand meme de le mettre sous perfusion pendant 3 jours...

le chat a été castré ... et il nous dit seulement maintenant que c'est souvent une consequence.

qu'en pensez vous ?
merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2008 11:21
Genre: Non spécifié


par Helle » Jeudi 19 Juin 2008 12:18

Quand tu auras un moment ça serait sympa que tu te présentes ici:

nouveaux-membres/

Je suis vraiment désolée de ce qui arrive à ton chat. Bien souvent l'insuffisance rénale est la conséquence de l'alimentation. En effet, les croquettes et boites vendues en grande surfaces et en supermarché sont de mauvaises qualité et peuvent provoquer des problèmes de santé chez nos amis.

Il faut voir ce que ça donne avec les perfusions, ça peut en effet cas sauver le chat si c'est fait à temps, malheureusement ce traitement ne suffit pas dans tous les cas. En tout cas je croise les doigts pour ton chat et espère qu'il s'en sortira. Pour plus d'informations, n'hésite pas à demander à ton vétérinaire, tu peux peut-être même en appeler un autre si tu veux un autre avis.

Malheureusement je ne peux pas vraiment t'aider, mais je suis de tout coeur avec toi et vous envoie plein d'ondes positives. Tiens nous au courant, s'il te plaît.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

trop d'urée

par patogaze » Vendredi 20 Juin 2008 8:17

merci bien de cette réponse qui confirme, helas, le diagnostic , la perfution montre que l'urine est tres claire .
cela confirme qu'il n'y a rien de tel que de la nourriture normale je n'ai eu que peu de chat , car ils ont toujours vecus tres vieux , c'est le premier au regime croquette ....certainement une consequence de la "mal bouffe"

amicalement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2008 11:21
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 20 Juin 2008 9:32

Merci d'aller te présenter avant de continuer à poster...

Il n'y a rien de tel que des croquettes Premium pour les reins de nos loulous, Whiskas & Co amènent ce genre de problèmes malheureusement :(

J'espère que ça ira pour ton chat...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Re: trop d'urée

par Helle » Vendredi 20 Juin 2008 15:56

patogaze a écrit:merci bien de cette réponse qui confirme, helas, le diagnostic , la perfution montre que l'urine est tres claire .
cela confirme qu'il n'y a rien de tel que de la nourriture normale je n'ai eu que peu de chat , car ils ont toujours vecus tres vieux , c'est le premier au regime croquette ....certainement une consequence de la "mal bouffe"

amicalement


Il ne faut pas accuser les croquettes en général, seulement les croquettes vendues en supermarché sont à proscrire, il en est d'ailleurs de même pour les boites que tu peux acheter en grande surface ou au supermarché. Ce qu'il faut c'est de donner une alimentation premium (hills, royal canin...).

Comment va ton chat? Tiens nous au courant, s'il te plaît.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 38 invités