Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

petit chaton de 3 sem !!

par melanie6510 » Mercredi 04 Juin 2008 19:03

bonjour

j avais recuperer il y a quelques mois un chaton et la depuis lundi il y en a un autre de 3 sem!!
j explique l histoire : mon frere de 10 ans etait avc son copain chez une dame que son ami connait.Ils voient les chatons qu il y avaient soi disant recuperer du jardin qu une femelle abandonée avait fait. mon frere craque sur un petit il demande le soir a ma mere qui lui repond non je ne veux pas de chaton !! lundi soir la dame attend a la sorti d ecole et donne le chaton avc du lait et de la patee. le chaton est petit, il fait a peine plus grande que ma main et encore j ai une petite main !!! la on lui donne le lait whi...kas et patee de meme marque a l agneau pour chaton !
que faire??commencer a lui donner de l eau avc le lait ?il a que 3 semaines se qui est tot il est meme pas sevré alors la nuit faut se lever .


sinon il est rempli de puce et avait 1 tique !!!! ma mere dit qu il est trop tot pour le bain ! m enfin moi j aimerais bien le laver car sa le gratte et mon chat et chienne chope les puces
!!

ma chienne s occup^pe du petit on dirai sa mere!! il tete meme sa mamelle !! lol il est trognon

si vous pouvez m aider sur mes questions et si vous avez des conseils a me donner allez y !!!je les prends tous !!!!

mel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2007 20:14
Localisation: lorient
Genre: Non spécifié


par umi » Mercredi 04 Juin 2008 19:28

moi je dirais peitte visite chez un veterinaire :oops:
du moins ce'st ce que je ferais, apres quant on a eu plume a 1 mois on lui donnait des croquettes humidifiees avec de l'eau car elle etait trop petite pour croquer

le plus important aussi ce'st de voir si il n'a pas de vers
on a emmener plume chez le veterinaire et il avait diagnostique des vers
faut savoir cela peut etret une cause de mortalite chez le chaton
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 27
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:34
Localisation: lyon
Genre: Non spécifié

par Creole » Mercredi 04 Juin 2008 20:51

Je te conseille d'aller chez le véto aussi ...

Veille bien à ce qu'il reste au chaud, l'idéal c'est une tite bouillote sous le dodo...
Tu peux le nourrir avec du lait maternisé pour chatons et commencer à lui proposer des croquettes ramollies dans de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par melanie6510 » Mercredi 04 Juin 2008 21:01

merci pour vos reponses!!

j ai decider de lui mettre du produit lavant pour chat ( il ne va pas dans l eau special chat qui ne supporte pas l eau !!) il a plus d oeuf de puce bon c est sur il reste les puces mais il n y en a pas beaucoup . j ai enlever un 2eme tique!!

la il es dans mes bras a ronronné il aime mon pyjama d hivers ^^
il est fatigué

pour les repas combien par jours dois je lui donner?
et le bain on peut le donner a quel age?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2007 20:14
Localisation: lorient
Genre: Non spécifié

par Retro » Mardi 24 Juin 2008 22:29

J'ai eu Petit Cul vers cet age là, je lui ai donné au départ ( de force pendant deux ou trois jours ) du lait de chez le véto toute les quatre heures car elle refusait de s'alimenter et ensuite quand elle a enfin daigné manger alternance de biberon et de paté ( le mieu etant des croquettes humidifiées à l'eau ) pendant une semaine puis ensuite patée. Mais mon exemple n'est pas très bon pour le coup de la paté; mieu valent des croquettes véto humidifiées ou alors des sachets de nourriture humides chez le vétos aussi ; spécials " convalescense" j'ai retapé Calamity en un rien de temps avec ça c'est génial !

Le principal :
- éliminer les vers ( sirop pour chaton disponibles en pharmacie puis pour les plus grand milbemax chaton vest très bien )
- maintenir le bébé au chaud
- Essayer d'éliminer les puces avec des produits adaptés aux chatons et compatibles avec son état de santé. ( les bains ne sont pas forcement necessaires; ils existent des poudre pour les tout petits puis ensuite les pipettes )
- Surveiller ses selles ( surveiller les constipations ou surtout les diarrées )
- Donner du lait maternisé "chat" ( chez le véto) si necessaire en passant tranquillement à une nourriture plus solide ( eviter la patée ordinaire comme j'ai fait à l'époque, elle entraine parfois des coliques, préférer des croquettes mouillées ou des patées spéciales vétos ; chères mais très très appétantes et vraiment hyper energétiques )
- Ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS donner de lait ordinaire ( = diarrée = déhydratation = Gros risque pour le petit )
-Enfin surveiller les eventuels écoulement nasaux et lacrymaux ( coryza ) contagieux et très trsè dangereux pour les chatons un peu faibles.


Pour la fréquence des rations cela dépend s'il mange déjà seul et de bon appetit trois repas iront bien je pense, plus si tu peux, s'il t'es possible de lui faire plein de petits repas dans la journée c'est le mieux. mais il n'est pas necessaire de les rationner à cet age là, si tu peux lui donner à volonté ça ne pose pas vraiment de problème, sauf s'il se gave. C'est à voir selon l'état du chaton. S'il est faible qu'il mange en qualité un peu est mieux que beaucoup en quantité mais en faible qualité.

Par contre j'ai pas bien compris l'eau pour les chat qui n'aiment pas l'eau ????? Peux tu m'éclairer à ce sujet ?

Voilà j'éspère que tout ces petits conseil pourrons t'aider avec le petit bout.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 22:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités