Voilà 10 jours, ma petite voisine a recueilli un chaton qui allait tomber dans une piscine privée, après avoir cherché sa mère une bonne partie de l'après-midi, elle me l'a ramené pour que je le soigne.
Le voici à son arrivée:
Le soir même consultation à la clinique d'urgence, coryza carabiné donc injection de corticïdes, pommade ophtalmique pour commencer.
Ensuite deux jours plus tard, consultation chez le véto de mon chien.
Verdict: coryza provoqué par deux virus, un lui provoquant la conjonctivite, l'autre un herpès se traduisant par un ulcère sur la langue.
Donc anitbiotiques pendant 15 jours, reste 8 jours.
Il n'a pas mangé ni bu pendant 3 jours donc j'ai dû le gaver, aujourd'hui il mange de la pâtée et un peu de lait maternisé qu'il lape au bib, il ne lape pas à la gamelle je pense à cause de son nez bouché.
Je ferai dans quelques temps une transition vers les croquettes.
Aujourd'hui ses yeux sont nikels, il mange bien, mais respire toujours rès mal, j'espère que l'antibiotique va agir cette semaine.
Il aurait dans les 5/6 semaines d'après mon véto.
Voilà quelques photos!
Toujours le premier jour, soit mercredi 18 juin:
Voilà le beau chaton aujourd'hui:
Donc je souhaiterais trouver un adoptant sur Toulouse ou les environs, quelqu'un de responsable chez qui il serait heureux, et qui prendrait soin de lui en le faisant castrer et tatouer déjà, et qui pourrait me donner des nouvelles!!