Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

1er chat

par cassie » Lundi 26 Octobre 2009 15:49

bonjour

je viens d avoir mon 1er chat ; il a 26 mois , apres un ou deux jours d adaptation ou il a pas arreter de miauler , il s est calmer , maintenant il arrete pas de miauler tres fort et en discontinue chaque que je vais dans la cuisine , bref il reclame tout le temps a manger .

je voudrais savoir , et j ai pas trouver dans la fonction recherche , combien de quantiter de nouriture dois je lui donner par jour ?

quoi ? croquette pour chaton certes mais notre viande ou nouriture ? il peut ?

comment on vermifuge ? , j ai trouver dans le forum pourquoi mais pas comment .

on peut lui couper les griffes ?, car mon canapé commence a soufrir

voilou j espere que vous pourrez m aidez surtout pour la nouriture

merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: 1er chat

par milloute » Lundi 26 Octobre 2009 17:13

a 26 mois, il n'a plus besoin de croquettes chatons ::roll::passes a la gamme chat adulte! la quantité est fonction de son poids, tout est bien expliqué sur les paquets de croquettes ::wink::
penses a choisir une bonne marque de croquettes type hill's, RC plutôt qu'une marque de supermarché pleine de cochonneries.

c'est mieux de le nourrir uniquement de croquettes et tu peux lui donner de temps en temps de la pâtée comme friandise.
le vermifuge est un cachet a donner a ton chat tous les 6 mois ( plus souvent s'il sort), tu en trouveras chez ton vétérinaire (ceux vendus en pharmacie ne sont pas toujours efficaces)

tu peux evidemment lui couper les griffes, attention il faut lui tailler avant la partie rouge qui est nervurée sinon tu le blesserais.

milloute

par cassie » Lundi 26 Octobre 2009 18:10

merci merci mais je me suis tromper il a pas 26 mois mais 2 mois il est tout petit , et miaule a chaque fois en me regardant , je sais pas ce qu il veut .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par bilboadeschatalans » Lundi 26 Octobre 2009 18:21

alors des croquettes chaton sont indispensables pour une bonne croissance ::wink::

2 mois, c'est un peu tôt comme adoption
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html

bilboadeschatalans

par milloute » Lundi 26 Octobre 2009 18:22

ok... dommage... encore un chaton séparé trop tôt de sa mère... c'est donc normal qu'il miaule beaucoup, il la cherche... c'est encore un bébé il a besoin d'attention a chaque instant...

pour un chaton equilibré, il faut le séparer de sa maman a ses 3 mois... tu risques par la suite d'avoir des soucis comportementaux...

milloute

par cassie » Lundi 26 Octobre 2009 19:29

ba pas eu le choix , c etait ou je le prenais ou il se fesait piquer ,

bien , merci pour vos conseil , je continuerai a lire ce forum , car je suis d avoir d autre chose a voir pour plus tard .

par bilboadeschatalans » Lundi 26 Octobre 2009 19:32

pauvre petite bête ::?: prend bien soin de lui alors ::wink::

N'hésite pas à poser des questions ::wink::

bilboadeschatalans

par milloute » Lundi 26 Octobre 2009 19:33

c'est le proprietaire qui menaçait de le faire piquer?

milloute

par cassie » Lundi 26 Octobre 2009 22:23

oui , elle a une femelle qui fait des petits tres souvent , je lui est bien dit de la steriliser , elle a dit quelle y penserai mais sa continue et donc les petits , elle les donne ou si sa part pas, les fait piquer .ou s en occuppe elle meme pas trop compris , je la connait pas et j ahbite a 50 bornes de chez elle .

par milloute » Lundi 26 Octobre 2009 22:48

pfffffffff ::colere:: ::colere:: ::colere:: ::colere:: cette personne ne merite absolument pas d'avoir des animaux, quelle honte!!!! tu devrais la relancer pour lui parler de stérilisation, c'est inadmissible ce qu'elle fait!

milloute

par Hana » Mercredi 28 Octobre 2009 12:27

milloute a écrit:pfffffffff ::colere:: ::colere:: ::colere:: ::colere:: cette personne ne merite absolument pas d'avoir des animaux, quelle honte!!!! tu devrais la relancer pour lui parler de stérilisation, c'est inadmissible ce qu'elle fait!

Pas mal de gens sont cons, c'est pas nouveau...

Merci d'avoir sauvé ce petit chat alors, bravo à toi!

Hana