Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

2 Chats a probleme...aidez Moi!!!!!!SVP

par minilicious » Vendredi 29 Mai 2009 2:48

Bonjour!
alors voila, j'ai une petite chatte d'environ 7 mois..elle a peur de TOUT.quand je dit de tout...cest de TOUT...au moindre son..elle se met a l'abris...
avez vous des conseils, pour qu'elle est moin peur?

ensuite...Jai un male..qui lui..quand mon copain l'a eu, on lui a dit qu'il étais opéré...mais monsieur fait cest besoin PARTOUT dans la maison...lorsqu'il n'est pas content..PIPI...il va meme jusqu'a faire dans le bain et le lavabo..il passe sont temp a essayer de sauté ma femelle...qui elle..est encore toute jeune..

y a t-il un truc pour qu'il arrete de faire sa...mon copain veux s'en débarassé puisque ce n'est pas agréable d'avoir a ramasser tout le temp.

Ensuite, je sais que cela n'a surment pas rapport avec le titre de ce forum, mais ma femelle n'a pas eu cest chaleur..je crois..puisquelle n'est pas approchable, il m'est impossible de voir quoi que ce soit.
mais depuis une semaine environ, j'ai remarquer qu'elle a des rondeur on niveau du ventre..je crois bien qu'elle est enceinte..mais elle ne nous aproche pas..donc je ne peux meme pas lui toucher pour verifier. Je voudrais savoir si elle est enceinte, pour pouvoir lui preparer un petit nid pour elle et c'est chatons.
Jai voulu lui toucher et elle c'est sauver..habituellement, elle passe dans de petit coin, et la elle c'est evader derriere une plante, qui étais tres proche du mur..elle passe tres bien habituellement..mais la jai vu quelle a eu mal. jespere que son stress et mon male qui ne la lache pas ne vont pas nuir a cest bébés.
Elle est toujours étendue..comme si elle étais épuisée..

AIDEz Moi sVp...

repondez moi le plus vite possible. Je n'ai pas envi que mon copain s'en débarasse.
je les aimes tout les deux.

Merci de me lire et me repondre ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: 2 Chats a probleme...aidez Moi!!!!!!SVP

par kms90 » Vendredi 29 Mai 2009 6:13

Salut,

Je suis dans le meme cas que toi, un male (un peu obsédé qui marque son territoire partout) et une femelle de 1ans qui a deja mis bas de 4 chatons.

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'amener ton chat chez le veto, qu'il verifie si il a bien était opéré et le faire si c'est pas le cas, il pissera plus partout et la femelle ne risque plus rien.

Ma petite et peureuse elle aussi, pas au point de la tienne par contre, il faudrait que tu arrive a la mettre en confiance pour qu'elle vous approche. Mais si sa se trouve c'est le mal qui la terrorise puisque a chaque foi qu'elle se montre il doit essayer de la grimper.

Si ta petite et déja enceinte, tu as le tps pour lui preparer son nid (environ 2mois) et les rondeurs au ventre sont vraiment visible environ 1mois avant l'accouchement. Si tu arrive a l'approcher essaye de passer tes doigt sur son ventre pour sentir si les tétons commence a se remplir de lait, si il ressorte plus que d'hab et tout. Mais pour le faite qu'elle bouge pas beaucoup c'est peu etre al chaleur, ou ta petite qui est comme ca mais moi meme quelques jour avant l'accouchement elle courrais encore partout, sauté et tout...

Consulte un véto pour ton male dans tout les cas, sa sera vraiment dommage que ton copain n'en veuille plus a cause de ca, l'amour d'un chat vaut plus que ca ! et ta petite sera tranquile...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Mauve » Vendredi 29 Mai 2009 10:27

salut comme les autres l'ont dit emmener tes chats chez le véto en lui expliquant ton soucis est la meilleure des solution ensuite ...

ca n'est que mon avis et il n'engage que moi mais c'est aussi un conseil que je peux te donner,

la chatte est jeune il peut y avoir des complications si elle est hyper stressée comme tu le decris il y a peu de chance qu'elle laisse en vie ses chatons et donc elle les mangera ...
Si elle ne les tue pas, elle va etre encore plus stressée voir agressive avec toi, ton compagnon et avec l'autre chat ...
elle est est chaleurs de nouveaux 15 jours 3 semaines apres l'accouchement.

j'ai fait un sauvetage d'une minette qui a eu des bébés, nous l'avons faite stérilisée hier.
ses bébés sont chez moi maintenant depuis 4 jours, en 4 jours voici mes dépenses :

-Arche de jeux pour bébé pour faire jouer les chatons (brocante) : 5 euros
-bales en tout genre : 6 euros
-Caisse pour chat non couverte : 10 euros
-Litière pour chat par 7l : 12 euros
-Lait pour chatons pour finir le seuvrage : 17 euros
-croquettes pour chatons : 3 euros
-paté pour chaton : 6 euros les 4 boites
-Pipettes deparasitaire et vermifuge de Stronghold vendue par 3 : 20 euros (j'ai 4 chatons) donc 40 euros parceque ca ne se vends pas a l'unité.

en 4 jours j'en suis déja a 99 euros ...
sans compter les merdouilles d'a coté et jai eu la chance de ne pas avoir de problemes vétérinaires pour l'instant.

100 euros et ca juste pour les chatons ...
sans compter que pendant la gestation ta chatte doit avoir une alimentation correcte ...

Un rdv chez le véto : 22 euros la consultation
une sterilisation ca doit avoisiner la 100ene d'euros mais c'est a vie !!!!
pendant la sterilisation le véto peut pratiquer un avortement.

Le mieux pour tes chats c'est que ses petits ne voient pas le jours,
parcequ'ils ne serons pas forcément dans une bonne famille, parcequ'ils peuvent finir a la SPA ou un autre refuge, parcequ'ils peuvent etre reproduit a tout va.

J'ai gardé un chaton (male) de ma portée, il a déja ses rdv pris pour la vaccination dans 2 mois, il a déja son rdv pris dans 6 mois pour la castration et a coté de ca j'ai déja un chat Maurice 8 ans, qui vien d'un refuge.
c'est plein a craquer de chat,
les chatons c'est mignon mais ca fait pleins de bétises, si t'en a marre de ramasser les cacas et pipi de ton chat adultes male, tes chatons vont faire leurs besoin dans des coins que tu n'imagine meme pas, faire leurs griffes, dépoter tes plantes, mordiller tes cables internet, télé ect ect et tu pourras leurs dire 10 fois qu'ils y retournerons parcequ'il faut etre présent pour les éduquer.
Moi jsuis en congé maternité ca tombe bien, jsuis la toute la journée ...
mais je le ferais pas tout les 3 mois m'occuper de portées, c'est beaucoup de temps, d'argent et de patience !

Bon courage ::wink::
Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de prendre au foyer une place meilleure que celle du chien.

Sujets: 15
Genre: Femme

par Gotrekounette » Vendredi 29 Mai 2009 13:44

J'emmènerais les 2 aussi pour vérifier la castration et vérifier la chatte. Si elle attend des petits, je préfèrerais la stériliser aussi mais après la naissance.

Sujets: 5

par MiNeth » Samedi 30 Mai 2009 4:36

Avant tout, si ton chat n'a pas été castré, il a donc déjà marqué. Dans ce cas, il n'est pas certain que l'opération résoudra le problème des pipis. Comme les autres, je pense et confirme qu'une visite s'impose chez le véto pour les deux.
Sinon, les 7 litres de litières à 12 euro c'est des pépites d'or! Et les crocros à 3 euro de l'étron!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par country » Samedi 30 Mai 2009 14:58

Mauve, les chattes peuvent manger leurs petits ? Je l'ignorais... tu sais pourquoi elles peuvent le faire ?
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL

Sujets: 25

par MiNeth » Dimanche 31 Mai 2009 1:10

Une chatte peut tuer ses petits s'ils présentent une anomalie. Elle peut les abandonner s'ils sont malades ou si elle manque de lait, ou encore si elle est trop jeune. Quand à bouloter ses petits, c'est rare et plusieurs hypothèses ont été avancées. Mais, à ce jour, il n'y a aucune certitude. D'autres animaux le font, comme le hamster chez qui c'est fréquent. Mais nous ne pouvons que faire des suppositions car d'une chatte à l'autre; le scénario, s'il est identique à l'issue, ne l'est pas au commencement. Que les petits viennent tout juste de naître ou qu'ils aient déjà quelques jours à quelques semaines.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par country » Dimanche 31 Mai 2009 11:46

C'est inquiétant...
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL

Sujets: 25

• Sujets sur la même thématique