salut comme les autres l'ont dit emmener tes chats chez le véto en lui expliquant ton soucis est la meilleure des solution ensuite ...
ca n'est que mon avis et il n'engage que moi mais c'est aussi un conseil que je peux te donner,
la chatte est jeune il peut y avoir des complications si elle est hyper stressée comme tu le decris il y a peu de chance qu'elle laisse en vie ses chatons et donc elle les mangera ...
Si elle ne les tue pas, elle va etre encore plus stressée voir agressive avec toi, ton compagnon et avec l'autre chat ...
elle est est chaleurs de nouveaux 15 jours 3 semaines apres l'accouchement.
j'ai fait un sauvetage d'une minette qui a eu des bébés, nous l'avons faite stérilisée hier.
ses bébés sont chez moi maintenant depuis 4 jours, en 4 jours voici mes dépenses :
-Arche de jeux pour bébé pour faire jouer les chatons (brocante) : 5 euros
-bales en tout genre : 6 euros
-Caisse pour chat non couverte : 10 euros
-Litière pour chat par 7l : 12 euros
-Lait pour chatons pour finir le seuvrage : 17 euros
-croquettes pour chatons : 3 euros
-paté pour chaton : 6 euros les 4 boites
-Pipettes deparasitaire et vermifuge de Stronghold vendue par 3 : 20 euros (j'ai 4 chatons) donc 40 euros parceque ca ne se vends pas a l'unité.
en 4 jours j'en suis déja a 99 euros ...
sans compter les merdouilles d'a coté et jai eu la chance de ne pas avoir de problemes vétérinaires pour l'instant.
100 euros et ca juste pour les chatons ...
sans compter que pendant la gestation ta chatte doit avoir une alimentation correcte ...
Un rdv chez le véto : 22 euros la consultation
une sterilisation ca doit avoisiner la 100ene d'euros mais c'est a vie !!!!
pendant la sterilisation le véto peut pratiquer un avortement.
Le mieux pour tes chats c'est que ses petits ne voient pas le jours,
parcequ'ils ne serons pas forcément dans une bonne famille, parcequ'ils peuvent finir a la SPA ou un autre refuge, parcequ'ils peuvent etre reproduit a tout va.
J'ai gardé un chaton (male) de ma portée, il a déja ses rdv pris pour la vaccination dans 2 mois, il a déja son rdv pris dans 6 mois pour la castration et a coté de ca j'ai déja un chat Maurice 8 ans, qui vien d'un refuge.
c'est plein a craquer de chat,
les chatons c'est mignon mais ca fait pleins de bétises, si t'en a marre de ramasser les cacas et pipi de ton chat adultes male, tes chatons vont faire leurs besoin dans des coins que tu n'imagine meme pas, faire leurs griffes, dépoter tes plantes, mordiller tes cables internet, télé ect ect et tu pourras leurs dire 10 fois qu'ils y retournerons parcequ'il faut etre présent pour les éduquer.
Moi jsuis en congé maternité ca tombe bien, jsuis la toute la journée ...
mais je le ferais pas tout les 3 mois m'occuper de portées, c'est beaucoup de temps, d'argent et de patience !
Bon courage