Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

A mon tour d'avoir un souci de PIPI pfff

par milloute » Dimanche 25 Novembre 2007 20:12

Bon, tout est dit dans le titre, cela fait 3 voyages consécutifs en voiture, et 3 fois que Naya fait pipi dans sa cage de transport!!!!

je pensais pourtant que le bain de vendredi lui aurait servi de leçon, mais ce soir, a peine 2 minutes de route et j'ai senti la bonne odeur... c'est sympa apres de rouler 45 min pfff!

bref, je ne comprend pas, elle a l'habitude de voyager pourtant, elle n'est pas stressée, en general elle se couche dans sa cage et somnole, elle ne miaule plus... pourquoi fait elle ca??? Elle ne l'avait jamais fait avant...
les 1eres fois, j'ai pensé que c'etait accidentel, mais la, ca commence à faire beaucoup!!

si vous avez des idées!!!!! merci d'avance...
Modifié en dernier par milloute le Dimanche 25 Novembre 2007 22:39, modifié 1 fois.

milloute

par Creole » Dimanche 25 Novembre 2007 20:47

c'est peut etre de la frustration...C'est bizarre oui ce changement d'atitude. Peut etre n'aime t'elle plus vivre en ville ::?:

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 25 Novembre 2007 21:30

je pense pas que ce soit en rapport avec ca, parce qu'elle le fait aussi bien pour le voyage aller que pour le voyage retour... et puis son comportement à l'appartement n'a pas changé, toujours aussi joueuse ma Naya!
par contre, c'est vrai que depuis qqs temps, je dois vraiment me "bagarrer" avec elle pour la faire rentrer dans sa cage, une fois qu'elle y est, elle ne bouge plus, mais pour la rentrer dedans c'est pas simple! elle se retourne sur elle meme et tend les pattes toute griffes dehors pour attraper ce qu'elle peut... a chaque fois je me retrouve avec des griffures dans le cou, et mon visage ne passe pas loin ::|:
peut etre se venge t'elle???

milloute

par Quictady » Lundi 26 Novembre 2007 9:28

Cela peut s'agir d'un stress. Il est possible que pendant un transport tu as du freiner un peu fort, qu'elle a eu peur. Une nouvelle odeur dans la caisse. Une incontinence? Bref analyse bien ce qui a pu se passer et met dans sa caisse pour le prochain voyage du Feliway pour voir si cela arrange les choses. ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Martine » Lundi 26 Novembre 2007 10:41

As-tu changé de voiture? et serait-elle plus bruyante? la répétition des choses que l'on faisait au début de bon coeur, peut faire qu'on ne les apprécie plus du tout ensuite,c'est peut-être le cas de ta minette?

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par Creole » Lundi 26 Novembre 2007 18:37

Arfff peut etre que tu conduis comme un pied... ::laugh::
La pauvre Naya a tellement peur qu'elle en fait pipi...

Nan je déconne, c'était juste une tite blague pour dédramatiser ::lover::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par milloute » Lundi 26 Novembre 2007 22:17

lol grrrrrr vilaine Creole!!!

donc oui en réflechissant, je pense peut etre a un stress, le stress de devoir aller ds la cage, parce que c'est vraiment dur de la mettre dedans!!! et chez mes parents, tous les soirs, a l'heure où normalement on part, elle se cache sous les lits...

alors peut etre qu'une fois dans la cage, une fois le coup de stress passé, elle se "lache" en faisant pipi...

Ou petre que oui, comme tu dis Martine, elle en a marre que je la trimballe et me le fais comprendre...
bref, on m'a aussi fait remarqué qu'elle avait peut etre un souci au rein, donc voila, je ne supporte pas d'etre dans l'incertitude, j'ai pris un rendez vous chez la véto pour ce mercredi! je prefère qu'elle vérifie que tout va bien et puis si c'est vraiment un problème de stress, qu'elle me donne un tranquilisant.

merci pour vos idées les filles, je vous tiens au courant!

milloute

par Quictady » Mardi 27 Novembre 2007 16:55

Marre de la voiture, je ne sais pas surtout qu'elle ne va qu'en week-end à la campagne et en liberté alors que d'habitude elle est en appart. Le ras le bol aurait, je pense, été caractérisé qu'au retour vers un environnement moins "marrant". C'est possible qu'elle stresse et se relâche en voiture. Chausson urine systématiquement en voiture mais au vu de ses problèmes, un relâchement est vite arrivé!

Tiens nous au courant pour ce qui est de ta consulte chez le véto ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau

par Martine » Mardi 27 Novembre 2007 18:26

Quitady, aimer aller à la campagne est une chose, aimer la voiture en est une autre. ::wink:: Ta réponse me fait poser cette question, penses-tu que le chat se rappelle qu'il va à la campagne ou qu'il va chez lui? Quand le kennel ne sert qu'à aller chez le véto, je pense qu'il peut faire la relation mais autrement, je ne sais pas. Si quelqu'un peut m'éclairer ::?::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 54

par gamine » Mardi 27 Novembre 2007 19:28

Je pense aussi que ton chat est stressé d'aller dans la cage. J,ai vu un éducateur canin donner des gâterie à un chien pour tranquillement l'emmener dans la cage par étape

Une gâterie dans la cage
L'animal entre dans la cage=gâterie
Peut-être que ça peut encourager un chat à y aller

Tu peux aussi mettre un chandail pour l'odeur ....Laisse Naya explorer la cage ouverte quelques heures avant de partir. Je mets aussi du Féliway dans la cage . bonne chance ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par milloute » Mardi 27 Novembre 2007 22:09

pour ce qui est d'explorer la cage, ne t'inquietes pas, elle est tjs ds un coin du salon, ouverte, et encore tout a l'heure, elle etait dedans... Seulement, des que je touche la cage, elle comprend que c'est pour partir et va vite se planquer!!!! S'enchaine ensuite le moment de stress pour la deloger de sous le lit et la rentrer dans sa cage...

je ne suis pas sure qu'elle comprenne que c'est pour aller a la campagne parce que sinon elle ne me ferait pas tout ce cirque!!!
en tout cas, j'espere qu'elle ne va pas faire pipi pour aller chez le vétérinaire demain sinon bonjour les odeurs dans la salle d'attente!! ::laugh::

le feliway s'achete en pharmacie???

milloute

par Nami » Mardi 27 Novembre 2007 23:58

As-tu nettoyé sa caisse de transport... avec un autre produit auquel il n'est peut-être pas habitué? Moi en tous cas, j'ai eu un souci avec Nami lorsque j'ai voulu changer sa litière à gratter pour de la litière aglomérante. Elle faisait pipi dans le fauteuil pour me faire comprendre que cela ne lui convenait pas, j'ai alors tester avec son ancienne litière et elle n'a plus jamais uriner sur mes fauteuils.

J'émets juste une hypothèse...on ne sait jamais! ::roll::
On ne choisit jamais un chat, c'est lui qui vous choisit!

http://nami-c-moi.skyrock.com

Sujets: 3

par milloute » Mercredi 28 Novembre 2007 9:37

merci Nami, mais je nettoie sa cage avec le meme produit desinfectant que celui que j'utilise pour sa litiere depuis le début... toute façon, verdict ce soir!!

milloute

par Quictady » Mercredi 28 Novembre 2007 18:34

Chausson beugle dès le départ quand on va chez le véto et pas en vacances ::?: Donc c'est une observation non scientifique que je fais. Le chat de mon frère ne fait plus de cirque en caisse depuis qu'il va régulièrement chez mes parents avec... Je crois en la sensibilité des chats et pense qu'ils sont capables de sentir nos sentiments. Milloute doit être contente d'aller en week end et je suis intimement convaincu que Naya le ressent.

Bref, je reste perplexe et me pose plutot la question d'un stress lors du voyage. Du stress de Milloute quand elle doit partir.
Pour ce qui est du Felliway, cela s'achète chez le véto. Essaye de manipuler ta chatte dans sa caisse quand elle est dans le salon et bien avant de partir mets la dedans pour qu'il n'y ai pas de course poursuite et encore un stress en plus. ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau

par milloute » Mercredi 28 Novembre 2007 19:56

retour du véto!!!!!

alors Naya a bien evidemment fait son pipi dans sa cage, comme ça, j'avais la preuve pfff
Niveau santé, tout va bien pour elle, la véto a donc pu regarder les urines de naya et sa vessie est bien souple... Il s'agit bien d'un probleme d'anxieté!!!

Elle m'a dit qu'elle avait du subir un traumastisme et on a reflechit ensemble a quand tout ça a debuté.. et ça a debuté a sa derniere visite chez le véto justement, pour ses rappels de vaccins il y a à peine un mois!!!

On a attendu bien une demi heure dans la salle d'attente, avec un gros chien type berger allemand, qui n'a pas arreté de venir pres de la cage et Naya grognait et tremblait ( elle a tres peur des chiens!)

Comme dans la cage, il n'y a aucun moyen de fuir, elle ne s'y sent plus en sécurité, il va falloir du temps pour la remettre en confiance... elle m'a donné du feliway a vaporiser ds la cage et dans la voiture, en espérant que ca passe!!!

tu as raison Quictady, au moment de la mettre dans sa cage,c'est un moment qui me stresse aussi alors peut etre le ressent elle???

bon je suis quand meme rassurée, j'espere juste que je vais reussir a lui redonner confiance, parce que sinon va falloir que je m'habitue aux odeurs de pipi! ::laugh::

milloute

• Sujets sur la même thématique