Orel, je te comprends car j'ai longtemps été dans le même cas que toi : je rêvais d'avoir un chat mais j'avais rencontré des chats très très agressifs (car mal sociabilisés) et j'ai attendu plusieurs années avant de me décider à sauter le pas, à cause de ces désagréables souvenirs de morsures féroces ...
Alors, c'est vrai que ça risque d'être plus difficile mais dis-toi que tu trouveras beaucoup de gens prêts à te conseiller et rien qu'en épluchant ce forum, tu apprendras certainement pas mal de trucs concernant l'éducation des chatons.
Si tu aimes lire, je te conseille de te procurer quelques ouvrages sur le sujet, en plus d'apprendre plein de choses, cela contribuera à te rassurer et t'aidera à patienter en attendant ta petite chatte
Il y en a un qui m'a plu, au format poche, car il couvre pas mal de sujets, il devrait t'intéresser puisqu'il a été écrit par une comportementaliste dont les premiers chatons ont justement quitté leur fratrie trop tôt. Il t'aidera certainement car il apporte des réponses à beaucoup de questions ou de comportements que tu pourras rencontrer, et te donnera une base pour l'éducation, c'est celui-là :
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=1783968
Je pense que si tu te prépares, et que tu n'es pas pris au dépourvu lors de l'arrivée de ta petite chatte, cela se passera mieux, quel que soit son comportement.
J'espère que l'appréhension ne gâchera pas la joie que tu ressens à l'idée d'adopter le chat que tu as tant attendu et que tout se passera pour le mieux avec Itza