Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adaptation chat après déménagements à répétition

par Christian31 » Lundi 04 Juillet 2016 20:49

Bonsoir à tous,

Je compte adopter la chatte d'un amie. Mais celle-ci a déménagé et vit dans un tout petit appartement après avoir vécu dans une villa alors que moi, je suis à la campagne. Aussi je me demande si cette chatte va s'adapter à sa nouvelle vie pour la deuxième fois et comment faire.
Elle vit actuellement claustrée dans cet appartement au deuxième étage sans pouvoir sortir de peur qu'elle s'échappe. Elle y est depuis environ 6 mois.
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 03 Juillet 2016 20:36
Genre: Non spécifié


Déménagements à répétition

par Mamiecat » Lundi 04 Juillet 2016 22:08

Donc, cette minette va venir habiter chez toi, dans une maison à la campagne ?

Ben, il va te falloir lui faire découvrir progressivement son nouvel environnement, étape par étape. L'idéal serait que tu puisses faire suivre ses petites affaires, comme le dodo, l'arbre à chat, la litière... afin qu'elle ne soit pas trop dépaysée.

Tu peux utiliser du feliway en diffuseur, quelques gouttes de fleurs de Bach (Rescue sans alcool) dans sa gamelle d'eau. L'association Feliway et Zylkene donne de bons résultats (tu peux en parler à ton véto).

Je te conseille de la laisser en intérieur quelques mois avant de la laisser sortir si tu l'envisages. Par contre tu peux utiliser le harnais par sécurité au début.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Déménagements à répétition

par Christian31 » Lundi 04 Juillet 2016 22:40

Sa propriétaire actuelle compte rester avec elle chez moi une petite semaine mais après...
Ce sera difficile de la laisser enfermée surtout en été.
La tentation de repartir à la chasse au mulot sera grande :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 03 Juillet 2016 20:36
Genre: Non spécifié

Déménagements à répétition

par Mamiecat » Mardi 05 Juillet 2016 7:39

Bien sûr, et c'est pour cette raison qu'il lui faut bien connaître son environnement immédiat dans ta maison, apprendre à te connaître également, avant qu'elle ne parte explorer le dehors. Eviter qu'elle parte à l'aventure, et ne revienne pas !!! Quand elle se sera bien adaptée à toi et ta maison, qu'elle aura ses petites habitudes, tu pourras alors la laisser sortir, lui laisser explorer le tour de ta maison, puis la laisser se balader... Mais, ne grille pas les étapes, en cas de changement qui les perturbent, des chats fuguent...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités