Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Cissouacatsous » Samedi 25 Août 2007 13:14

J'ai une amie qui a une chatte "Zoé" de 3 ans. J'ai besoin de m'absenter quelques jours et elle m'a proposé de garder mon Eliot (5mois). Hier, nous avons fait un essai de cohabitation mais ce fut un echec. On ne pouvait pas les laisser dans la même pièce sans avoir peur que Zoé saccage Eliot. Y a t il un moyen des les faire cohabiter??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 51
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 9:49
Localisation: Caen
Genre: Non spécifié


par Diane » Samedi 25 Août 2007 13:22

Je te donne une méthode que j'avais envoyée a une dame qui devait ajouter un jeune chat chez-elle et possédait déjà un chat plus âgé.

Il faut y aller mollo dans les présentations... très mollo.
Je te laisse la lettre que j'avais écrite et tu en fais ce que tu veux. Moi qui ai trouvé des chats toute ma vie de tous âges c'est ainsi que j'ai fait les présentations avec beaucoup beaucoup de patience et ça marchait.

______________________________________________________________________

Le gros est jaloux et vous crie sa détresse.
Il ne faut JAMAIS le disputer quand il crache sur le petit.
La bonne façon...du moins pour qu'il n'y ait pas d'erreur:
Acheter un vaporisateur de Félifriend et l'utiliser.
Séparer les deux minous, le nouveau dans la chambre l'autre dans l'apart.
Aller caresser le nouveau avec une chaussette sur le pourtour des lèvres (là où
se trouvent les odeurs de phénomones amies)
Aller caresser vieux chat avec cette chaussette.
Inversement, caresser vieux chat avec l'autre chaussette, puis aller caresser
chat neuf avec. Toujours sur le pourtour des lèvres.
Le lendemain même scénario,
Puis prendre la couverture de chat neuf et la donner à vieux chat.
Inversement prendre la couverture de vieux chat et la donner à chat neuf.
Le lendemain, à peine entre-ouvrir la porte afin qu'ils se sentent.
Vieux chat crache et c'est normal, l'ignorer...
Le lendemain, mettre vieux chat dans la chambre de chat neuf, et chat neuf
dans l'apart.pour quelques heures.
Ils se familiarisent avec les odeurs des autres.
Le lendemain les mettre en présence et ÉNORMÉMENT CARESSER vieux
chat...
Acheter des gâteries, des jouets que vieux chat trouve que ce n'est pas si
pire avoir un petit copain.
Puis il y aura des feulements encore mais si vous ne vous occupez pas d'eux
cela va passer.
Si cela vous énerve, ils vont le sentir et s'énerver. Si vous criez après vieux
chat ou caressez trop chat neuf, cela va perpétuer la guerre.

Soyez rassurée, ça va marcher avec cette méthode. Avant de faire tout ça,
vous pouvez tenter le félifriend...il se peut que juste cela soit suffisant, avec
plein plein plein de bisous au gros (oui même quand il est méchant, il crie
sa détresse d'être dérangé par cet intrus qu'il n'a pas choisi et détrôné aussi...
redonnez lui son trône de roi il cessera d'être inquiet et ça va aller vous verrez...)

Bonne chance et donnez nous des nouvelles mais ne regrettez pas votre geste
tout va rentrer dans l'ordre je vous le promet.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 0:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

Merci

par Cissouacatsous » Samedi 25 Août 2007 13:27

Merci beaucoup, nous allons essayer :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 51
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 9:49
Localisation: Caen
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Samedi 25 Août 2007 18:33

C'est également la méthode que je précaunise, sauf que je conseille de le faire sur plus de 3 jours, plutôt sur une semaine pour les stresser le moins possible, mais aussi par hygiène.
Les microbes de l'un ne sont pas ceux de l'autre, l'un peut incuber ce qui rendra très malade l'autre.
Les 2 chats doivent être vaccinés et vermifugés avant toute tentative de mise en contact.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Jeudi 15 Novembre 2007 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Diane » Samedi 25 Août 2007 22:40

Ah oui bien plus que trois jours.

Quand je présente un chat aux autres ici, je prends facilement 8 ou 10 jours, d'abord l'examen vétérinaire (ils sont trouvés donc doivent être examinés et testés) et ensuite on y va très mollo mollo, rien ne presse.

Si on ne brusque rien tout roule.

Dans mon mot a la dame on en était a
Jour 1 Séparer les minous chacun une chambre et les laisser ainsi avec felifriend; ils savent déjà la présence de l'autre (miaulements etc.)
Jour 2 La chaussette a quelques reprises
Jour 3 Idem même chose
Jour 4 Échanger les couvertures
Jour 5 Juste entre ouvrir la porte afin qu'ils se voient un peu
Jour 6 Échange de chambre
Jour 7 Mettre en présence délicatement....

En fait je devrais spécifier un peu mieux aussi.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 0:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Samedi 25 Août 2007 23:31

Génial, si tout le monde adoptait cette méthode, il y aurait beaucoup moins de problème d'entente et de stress ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités