Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adoption d'un chaton avec un chat âgé

par Ivichaglo » Dimanche 01 Mai 2016 11:42

Bonjour à tous, je viens ici pour avoir votre avis.
Avec mon conjoint nous avons Chanelle, femelle persane de 8ans que nous avons adopté il y a presque 2 ans.
Nous avons aussi Gloria, femelle Boxer de 5ans.
Nous aimerions prendre un autre chat dans la famille, nous aimerions prendre un chaton pour qu'il s'habitue à la chienne qui est un vrai boucan mais gentille avec les chat au demeurant (l'adaptation avec Chanelle s'est très bien passée, elles cohabitent vraiment bien toutes les deux, Chanelle avait déjà vécue avec des chiens avant d'arrivée chez nous ::): )
Nous souhaitons un mâle pour éviter tout problèmes de cohabitation avec Chanelle qui a été adoptée à cause de mésentente avec une autre femelle dans son ancienne maison.
Mais voilà Chanelle a 8 ans, cela ne va t'il pas la perturber l'arrivée d'un chaton ? n'est elle pas trop "vieille' ? Sachant qu'elle a tendance à être une chatte stressée, est ce une bonne idée ? j'aimerai vraiment en prendre un autre mais pas au détriment du bien être de ma chérie ::lover:: !!
Merci de vos avis ...
PS : Chanelle est stérilisée et le mâle aussi le sera dans le futur si nous en prenons un ... pas la peine donc d'évoquer cet argument là ! ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Symbiose » Dimanche 01 Mai 2016 12:05

Je vais juste parler d'expérience, mon chéri a adopté une chatte de 6 mois que j'avais trouvé dans la rue. Chez lui (avec possibilité de sortir) se trouvent un mâle de 10 ans et sa mère encore plus vieille.
Ils jouent tous les trois ensemble ! Il a fallu un peu de temps, mais la vieille chatte et la minette sont toujours entrain de faire des bêtises.

Après, il faut que ta chatte puisse avoir accès à un coin tranquille, pour ne pas être dérangée si elle en a marre du chaton !
Je pense que c'est jouable pour ma part ::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par Ivichaglo » Dimanche 01 Mai 2016 12:25

Quand tu dis qu'il a fallu de temps, c-a-d ? Ils se sont bagarrés ?

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Symbiose » Dimanche 01 Mai 2016 14:24

La vieille crachait sur la nouvelle, faut un temps pour tout le monde !

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41
Genre: Femme