Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

adoption deuxieme chat

par phoenix8701 » Samedi 06 Juin 2009 12:59

Bonjour ,

Je vais vous présenter rapidement ma situation. J'habite chez mes parents , nous avons actuellement trois chattes, deux qui sont libres d'aller dehors et une qui reste à la maison , elle vadrouille dans tout un étage. Cette dernière , Kiara, a 2 ans. Elle est assez possessive , et a son caractère , chaque fois que je touche mon autre chatte Booby, elle devient agressive et je dois m'y prendre avec delicatesse pour qu'elle ne me griffe pas. Nous avions un autre mâle noir , que Kiara n'a pas connu et qui s'est fait écrasé. Depuis , j'ai toujours voulu en ravoir un et l'opportunité se présente. Un ami vient d'avoir un petit chaton noir ( on ne connait pas encore le sexe ) et j'aimerai vraiment l'adopter mais je redoute l'attitude de Kiara. Je pense que si c'est un mâle , ça facilitera les choses. Avez vous des conseils à me donner ???

Merci d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: adoption deuxieme chat

par Titounette » Samedi 06 Juin 2009 17:45

le duo mâle femelle marche assez bien, penser à la stérilisation, 2 femelles neutrées aussi, 2 mâles ensemble possible si tous les 2 neutrés jeunes, par contre faire les présentation et ne pas les laisser seuls ensemble au tout début qu'il soit mâle ou femelle surtout si tu vois que la cohabitation demande de la diplomatie et à chacun sa gamelle voir sa litière, un chat ne doit pas avoir l'impression d'être chassé par le nouveau venu, hum ::langue:: je crois que tu étais ds la rubrique présentation ton problème devait je pense s'inscrire ds la rubrique psychologie féline, comportement...mais bienvenue à toi et à bientôt ::coucou::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par MiNeth » Samedi 06 Juin 2009 18:11

Bienvenue! Ton post n'étant pas une présentation à proprement parler, mais une demande de conseils sur la cohabitation de deux chats, je vais le déplacer dans la rubrique "psychologie et éducation féline. La rubrique "présentation des membres" sert à se présenter soi! Merci de le faire!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par bilboadeschatalans » Samedi 13 Juin 2009 17:46

il faut faire les présentations comme il faut pour éviter que Kiara se sente agresser sur son territoire. ::wink::

ce lien te sera utile
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

bilboadeschatalans

par hoolsy » Vendredi 19 Juin 2009 1:27

Bonjour,

je suis très intéressée par ta question....
j'ai un chartreux de 7 mois il a un caractère tres possessif envers nous et se montre possessif egalement avec nos meubles ou pieces de la maison... on comprend que c est aussi chez lui!!!

d'ici fin juillet j'ai l'opportunité d'avoir un petit persan qui aura 3 mois mon chartreux lui en aura 9... voyant son très fort caractere je suis retissante a l'idee de prendre un autre chat... j'ai peur qu il le rejette ou qu il devienne jaloux ou malheureux voir agressif avec tout le monde... que faire???

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par hoolsy » Vendredi 19 Juin 2009 16:47

Bin si j'en veut un deuxieme c'est parce que j'adore les chats...
et je ne suis pas sure que mon chat le rejette c'est pour cela que je veut l'avis des personnes qui ont VRAIMENT vécu cette hésitation!!!

par phoenix8701 » Vendredi 19 Juin 2009 17:07

merci a tous pour vos conseils , finalement moi j'ai decide d'essayer l'aventure , depuis quelque temps Kiara semble plus raisonnable, elle est de plus en plus caline avec moi... et son comportement tres agressif semble s'etre apaisé. Je vais procédé par etape en les faisant se rencontrer progressivement !

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Dimanche 21 Juin 2009 17:28

phoenix8701 a écrit:merci a tous pour vos conseils , finalement moi j'ai decide d'essayer l'aventure , depuis quelque temps Kiara semble plus raisonnable, elle est de plus en plus caline avec moi... et son comportement tres agressif semble s'etre apaisé. Je vais procédé par etape en les faisant se rencontrer progressivement !

::good::

bilboadeschatalans

par bilboadeschatalans » Dimanche 21 Juin 2009 17:32

hoolsy a écrit:Bin si j'en veut un deuxieme c'est parce que j'adore les chats...
et je ne suis pas sure que mon chat le rejette c'est pour cela que je veut l'avis des personnes qui ont VRAIMENT vécu cette hésitation!!!

J'ai hésité avant de prendre Raz d'amhara car Bilboa est peu indépendant et très collé à moi. Je le sentais malheureux lorsque je n'étais pas avec lui.
Après plusieurs mois de réflexion, j'ai craqué sur ma puce. En effectuant les présentations comme il faut et surtout en ne changeant mon comportement avec Bilboa (quitte à laisser un peu Raz au départ), tout c'est très bien passé et en plus très rapidement.
Maintenant, ils sont inséparables comme le montrent les dernières photos ::wink::

bilboadeschatalans

par clio » Dimanche 21 Juin 2009 19:54

Je ne saurais t'aider car j'ai eu les miens en meme temps ::):

Sujets: 7

par hoolsy » Dimanche 21 Juin 2009 20:14

bilboadeschatalans a écrit:
hoolsy a écrit:Bin si j'en veut un deuxieme c'est parce que j'adore les chats...

J'ai hésité avant de prendre Raz d'amhara car Bilboa est peu indépendant et très collé à moi. Je le sentais malheureux lorsque je n'étais pas avec lui.
Après plusieurs mois de réflexion, j'ai craqué sur ma puce. En effectuant les présentations comme il faut et surtout en ne changeant mon comportement avec Bilboa (quitte à laisser un peu Raz au départ), tout c'est très bien passé et en plus très rapidement.
Maintenant, ils sont inséparables comme le montrent les dernières photos ::wink::

Merci de me faire partager ton expérience!!! je vais m'accorder encore un peu de reflexion... en tout cas ta réponse m'intéresse beaucoup!!! si je décide de tenter l'aventure je viendrai surement te demander un peu plus de conseils par rapport a ton expérience... ::good::

par bilboadeschatalans » Lundi 22 Juin 2009 19:59

aucun souci ::wink::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique