en fait il n'yen a pas,bien sur comme il etait dit ds un autre sujet:pas avant 3 mois,j'ai meme lu 4 mois pour que l'education soit entierement faite mais bon!!!!mais....il ya qq fois des urgences,un bb sans sa maman trouvé sur le bord d'un chemin errant la tete basse,c'est sur,si on a du coeur,on ne peut pas le laisser comme ca,sous peine de remord ,un chat tout triste derriere les barreaux de la spa et qui vous leche la main,j'ai moi meme trouvé un bb chat qui ouvrait a peine les yeux sans sa maman,je l'ai adopté,il est vrai qu'il etait peureux,pas tres sociable avec ses congeneres,mais tres calin avec nous,et tres intelligent,je le regretterai toute ma vie,il nous a quittés l'année passée a 13 ans 1/2 d'une insuffisance renale,
le lait maternisé ne remplacera jamais le lait maternel,c'est valable pour tt le monde
il a ete abordé ds le sujet "ne pas les prendre en dessous de 3 mois",le theme des gens qui avait les moyens d'acheter des chats de race,je ne veux pas me faire des ennemis,mais je trouve qu'il ya tellement de chats de gouttiere malheureux que je ne me sentirais vraiment pas bien avec moi meme si j'achetais un chat de race,je me demanderais pquoi je n'ai pas donné cet argent a une assoc fiable telle que "one voice" ou la "pmaf",ou encore "l'antac"(qui fait la chasse aux trafiquants d'animaux), plutot que de me payer un chat de luxe,oh bien sur ,comme tous les amoureux du chat,j'aimerais beaucoup avoir un beau maine coon ou un norvegien,mais je sais que ce ne sera pas pour moi ,tant pis il ya des chats communs qui sont tout aussi beaux exterieurement et interieurement,mon chat DCD cité plus haut avait tout du maine coon,sauf la taille,il ne pesait que 5kg,mais il etait deja imposant,peu importe de toute facon,les gouttieres sont adorables,et entre eux et nous c'est une histoire de coeur rien d'autre