Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

adoptions règles

par kimono50 » Jeudi 05 Août 2010 9:59

en fait il n'yen a pas,bien sur comme il etait dit ds un autre sujet:pas avant 3 mois,j'ai meme lu 4 mois pour que l'education soit entierement faite mais bon!!!!mais....il ya qq fois des urgences,un bb sans sa maman trouvé sur le bord d'un chemin errant la tete basse,c'est sur,si on a du coeur,on ne peut pas le laisser comme ca,sous peine de remord ,un chat tout triste derriere les barreaux de la spa et qui vous leche la main,j'ai moi meme trouvé un bb chat qui ouvrait a peine les yeux sans sa maman,je l'ai adopté,il est vrai qu'il etait peureux,pas tres sociable avec ses congeneres,mais tres calin avec nous,et tres intelligent,je le regretterai toute ma vie,il nous a quittés l'année passée a 13 ans 1/2 d'une insuffisance renale,
le lait maternisé ne remplacera jamais le lait maternel,c'est valable pour tt le monde

il a ete abordé ds le sujet "ne pas les prendre en dessous de 3 mois",le theme des gens qui avait les moyens d'acheter des chats de race,je ne veux pas me faire des ennemis,mais je trouve qu'il ya tellement de chats de gouttiere malheureux que je ne me sentirais vraiment pas bien avec moi meme si j'achetais un chat de race,je me demanderais pquoi je n'ai pas donné cet argent a une assoc fiable telle que "one voice" ou la "pmaf",ou encore "l'antac"(qui fait la chasse aux trafiquants d'animaux), plutot que de me payer un chat de luxe,oh bien sur ,comme tous les amoureux du chat,j'aimerais beaucoup avoir un beau maine coon ou un norvegien,mais je sais que ce ne sera pas pour moi ,tant pis il ya des chats communs qui sont tout aussi beaux exterieurement et interieurement,mon chat DCD cité plus haut avait tout du maine coon,sauf la taille,il ne pesait que 5kg,mais il etait deja imposant,peu importe de toute facon,les gouttieres sont adorables,et entre eux et nous c'est une histoire de coeur rien d'autre ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

Re: adoptions règles

par sylviane78 » Jeudi 05 Août 2010 13:30

::cat1:: J'pense comme toi

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par claudine » Jeudi 05 Août 2010 16:13

alors on est deux à penser comme toi ::D:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par bloodflower » Jeudi 05 Août 2010 16:33

Sauf sur "c'est valable pour tout le monde"...
Sinon, je suis tout à fait d'accord aussi.

Je connais 2 chats de race qui ont été achetés en chatterie dans mon entourage (persan golden shell, british long hair) : c'est vrai qu'ils sont magnifiques et qu'ils ont des personnalités caractéristiques... Mais je sais combien ils ont coûté... et je me dis, ouah... quand je pense à ces petits chatons qui se retrouvent tout seul... ces chats qui ne trouvent pas de familles d'accueil.
Chacun fait ce qu'il veut mais comme tu le dis très bien : moi "je ne me sentirais vraiment pas bien avec moi-même si j'achetais un chat de race".

::cat21::

Sujets: 12

par Titounette » Vendredi 13 Août 2010 16:34

on peut aimer les chats et avoir le 2 ::P: quand on aime soyons cool avec tous les poilus....
Chat de luxe , chat de race...ben voyons, que chacun regarde son budget à acheter des trucs sans grand intêret ( on l'a tous fait un jour ou l'autre au moins une fois dans sa vie) alors merci de laisser aux gens le choix de choisir ses chats sans les faire culpabiliser...quand au fait d'allaiter ou pas...hum c'est aussi une liberté laissée je l'espère aux futures mamans humaines...perso mes grands ados ont été nourris au bib ( Pelargon) et ils vont bien merci....mieux vaut un allaitementa bib donné avec joie, qu'un allaitement au sein sans enthousiasme et imposé PS je suis une ancienne infirmière.....un chaton a besoin du lait de sa maman car son éducation est aussi lié à son allaitement...et je pense qu'il y a eu moins d'études sérieuses de faite pour élaborer un lait pour chaton qu'un lait pour bébé d'humain lol......

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par kimono50 » Samedi 14 Août 2010 22:23

il yaurait beaucoup de choses à dire sur l'allaitement ,quoiqu'il en soit rien ne vaut l'allaitement maternell,des etudes ont ete faites la dessus et il n'ya pas photo sur la santé de ceux qui ont ete elevés au lait maternel et les autres,qu'on se le dise le lait maternisé qu'il soit pour les humains ou les animaux bousille le foie et cree un terrain allergique avec tout son cortege de catas ,mais bon,celles ci apparaissent en vieillissant,en attendant on se croit en bonne santé
en bref il ne faut pas toujours croire a ce qu'on nous dit
ce n'est pas la composition qui est à deplorer,elle est etudiee pour se rapprocher un max de la compo du lait de l'espece en question,et leur ellaboration est faite aussi serieusement pour l'humai et l'animal,le seul hic c'est que ce lait est un lait de synthese: vitamines,oligo non naturels,et le foie ne laisse passer et n'accepte que ce qui est naturel,tout ce qui est chimique le lese ::cat14::

par Titounette » Dimanche 15 Août 2010 0:24

::laugh::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par kimono50 » Dimanche 15 Août 2010 19:58

et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!
en ce qui concerne avoir ou non un chat de race, n'est pas une histoire de depense,avoir les moyens ou pas,j'aime beaucoup tous les chats,entre autre les maine coons ,le sacre de birmanie ,je rajoute le ragdoll et j'ai les moyens de me payer les 3 d'un coup demain si je veux,mais je ne le ferai pas,car il ya tellement de chats errants qui ne demandent qu'a etre adoptés,qu'il faudrait que les chats errants du monde entier soient adoptés avant que je n'achete un minou de race
ceci dit chacun fait ce qu'il veut,ce n'est pas un jugement,meme si je me suis mal exprimee et que ca y ressemble ::cat36::

par Titounette » Lundi 16 Août 2010 20:13

pas de souci, de toute façon 99 pour cent des chats sont merveilleux......

Chat mau
Chat mau

par Marie » Mardi 17 Août 2010 0:00

Titounette a écrit:pas de souci, de toute façon 99 pour cent des chats sont merveilleux......

Non ..... 100% Titounette ::wink:: !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Titounette » Mardi 17 Août 2010 14:01

hi hi j'ai failli écrire 100 pour cent mais comme la perfection n'existe pas ds notre monde j'ai retiré un petit pour cent, voilà pour l'explication Marie, bonne journée ::cat45::

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique