Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Aide changement comportement

par yumifan » Dimanche 05 Février 2012 16:25

Bonjour, mon chat a ces dernier temps un changement de comportement
voici l'histoire de ce petit animal --> nouveaux-membres/bonjour-petite-histoire-t27067.html (plus simple comme ça).

je l'ai eu fort tôt, elle n’était donc pas sevré. résultat des que je suis bien installer elle est sur moi pour teter et tater et surtout ronroner bien fort lol...

a coter de cela elle a un caractere tres independant, je fais ce que je veux quand je veux, je mord (gentillement) quand tu passes a coté de moi je te chope la jambe, je saute partout et surtout ne me dérange pas si je suis pas demandeuse lol (c'est une femelle mais apres cette description vous vous en doutiez : bouhhhhh mysogine ::lol:: )

seulement voila depuis a peu près deux semaines, son comportement change (elle a un an et demie)...

- elle miaule beaucoup, elle est moins jouette et elle devient fort "collante"... en fait elle attrape le comportement de bcp de chat que j'ai déja vu, des amis m'ont dit, qu'elle attrapait un comportement de chat "normal"... seulement ce n'est pas un comportement habituel pour elle... d'ou mes interrogations, et meme mes crainte, peur qu'elle soit malade ou quoi... ::(:

pour faire court, elle n'est jamais sortie (je vis en appartement), elle a , malgré le soir ou elle a besoin de tete, toujours eu un comportement assez independant comme dit plus haut et voir meme un peu (beaucoup) "peste"...

ce changement de comportement coîncide avec plusieurs évènement et je ne sais pas si cela peut influer.

en fait elle a mis sa patte dans une bougie sur la table, elle s'est donc un peu brulée, et a mis de la cire partout (j'ai donc du changer de salle a manger car en grattant la cire j'avais tout abimer)

elle a été soignée mais elle ne quitte pas la nouvelle table, impossible de l'en déloger au point qu'elle ne va plus dans son arbre a chat.

je dois, pour raison professionnelle, partir 1mois a l’étranger et j'avais acheter dans la meme periode que le coup de la bougie et la table mon billet d'avion... est ce qu'elle l'a "ressentit"? car c'est deja arriver 1fois que je doive partir un mois complet mais elle avait qqun qui gardait mon appart et s'occupait d'elle... ca peut paraitre "con" mais je me demande si elle peut le ressentir...

aussi non a part ça, elle mange tres bien, et va bien faire ses besoin (je ne sais pas si cela peut etre important pour trouver réponse a ma question?)

en vous remerciant de votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Aide changement comportement

par Amandine1601 » Dimanche 05 Février 2012 17:27

Le changement de comportement peut être du au fait qu'elle grandisse, Hobiwan a 4 mois et demi et il change mais c'est normal, c'est comme nous on change avec l'age. ::):

Le fait que tu partes un mois pour des raisons professionnel ça peut l'encourager aussi à te coller énormément quand tu es là.
Nous Jabba quand il nous voit pas de la journée, le soir c'est un pot de colle.

Je pense que son changement est du au fait qu'elle prend de l'age, mais je ne suis pas un pro, si tu as trop de doutes et que tu veux être sur, fais appelle à un comportementaliste. ::::wink::::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme