Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Allers retours dedans/dehors incessants

par Moustique2007 » Jeudi 23 Janvier 2014 18:30

Bonjour,

Voilà, mon chat âgé de 2 ans est plus qu'adorable, c'est une vraie peluche et très facile à vivre à part...une chose!!!
Il ne fait que faire des aller et retours entre la maison et dehors!! Alors la journée ca va, il miaule, on ouvre la porte pour qu'il puisse rentrer ou sortir mais le problème, c'est qu'il fait pareil la nuit!!!!!
En fait, c'est un chaton qu'on a trouvé bébé dehors et qu'on a adopté alors c'est vrai qu'il a passé ses premières semaines dehors et du coup, il aime baucoup être dehors et ne fait ses besoins que dehors. Mais il aime rentrer de temps en temps nous faire des câlins, manger, faire un calin au chien,... Mais alors se relever la nuit pour lui ouvrir la porte, c'est insupportable!!! On a essayer de ne pas céder pour qu'il perde cette habitude mais rien n'y fait, il n'y a pas plus têtu, il continu à miauler (et fort en plus), on a réussi à tenir mais il ne s'est pas arrêté, il a miaulé toute la nuit!!! Résultat, on a pas dormi!!! Alors je n'ai pas d'autre solution que d'ouvrir pour pouvoir me rendormir... Et le logement est trop petit pour lui trouver un endroit assez loin pour ne pas l'entendre miauler de la chambre!!!

Est ce que vous auriez une idée pour lui faire passer cette habitude?! Est ce qu'il va s'assagir et se calmer un peu?!

Merci d'avance pour votre avis ou vos conseils,.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié


Allers retours dedans/dehors incessants

par Lyreo » Jeudi 23 Janvier 2014 19:01

Hello, j'imagine que vous êtes en location, sinon vous y auriez pensé : une chatière ?
Et sinon, ce n'est pas possible de le laisser dehors jusqu'à ce que vous alliez au lit, et ne le rentrer qu'avant de dormir ? Avec un peu de chance, si la gamelle est pleine, il ira manger puis dormira, une partie de la nuit au moins...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Allers retours dedans/dehors incessants

par Moustique2007 » Jeudi 23 Janvier 2014 19:10

Eh oui, malheureusement, nous sommes en location, sinon c'est sur, la chatière serait la solution miracle!!!!
Le soir il est déjà dehors, comme une partie aussi de la journée, il mange effectivement, dort un peu mais... pas longtemps, op il veut repartir!! En essayant de le laisser dehors ou de la fatiguer, j'arrive juste à décaler et changer ses horaires d'aller retour mais quoi qu'il arrive j'arrive pas à faire en sorte qu'il reste dedans (ou dehors) toute la nuit sans faire tous ces allers retours... ça me fatigue beaucoup d'avoir le sommeil coupé comme ça tout le temps...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié

Allers retours dedans/dehors incessants

par jdd » Lundi 10 Février 2014 12:37

une journée d'essai, ce n'est pas assez. Ca dépends peut-être aussi de votre façon de l'éduquer dans les autres moments.

Un de mes chats, Arco, a l'habitude de gratter à la fenetre de la cuisine quand il veut entrer. Ma femme et mon fils trouvent ca insupportable et se précipitent pour ouvrir. Moi je le regarde et je ne bronche pas (il est sensé ne rentrer que par la porte principale, celle de la cuisine est pénible à manipuler). Du coup quand il voit qu'il n'y a que moi il se poste devant la fenetre et attends sans rien dire...

Maintenant il y a, comme chez les hommes, autant de caractères que de chats :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Février 2014 10:08
Genre: Non spécifié

Allers retours dedans/dehors incessants

par Migisa » Lundi 10 Février 2014 13:39

vraiment pas moyen de négocier la pose d'une chatière avec le proprio ou l'agence?

Je vais sûrement en faire poser une chez moi, avec Sammy j'ai trouvé un emploi (non rémunéré, juste une petite prime en câlins) de portier... c'est rigolo...au début mais là, ça me pèse un peu niveau sommeil :lol:
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités