Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Marie » Mercredi 28 Février 2007 11:05

Il y a parfois des choix à faire dans la vie ...... pour vous, c'était entre les sofas ou le dégriffage des chats ...... :twisted: !!!!!!!!! Quand on prend un chat, il faut en mesurer les conséquenses ..... Auriez-vous amputé le pied d'un sofa parce qu'il faisait des marches sur le tapis ou la moquette ????
Un chat n'est pas un sofa, mais bien un être vivant qui partage notre vie ......... Soyons en responsable .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


par KatMen » Mercredi 28 Février 2007 17:48

Marie a écrit:Il y a parfois des choix à faire dans la vie ...... pour vous, c'était entre les sofas ou le dégriffage des chats ...... :twisted: !!!!!!!!! Quand on prend un chat, il faut en mesurer les conséquenses ..... Auriez-vous amputé le pied d'un sofa parce qu'il faisait des marches sur le tapis ou la moquette ????
Un chat n'est pas un sofa, mais bien un être vivant qui partage notre vie ......... Soyons en responsable .


Ouais...on pourrait en débattre longtemps mais on s'éloignerait du sujet original...
Pour clore le sujet du dégriffage...je répète que ce n'était pas MON choix mais bien celui de ma copine .(avec laquelle je ne vis pas)

De la à traiter d'irresponsable quelqu'un qui fait ce choix en dernier recours...je ne suis pas d'accord.

Il ne faut pas oublier que la charmante Clémentine a tenter de saisir Belle 2X par la jugulaire avec ses dents en la retenant avec ses griffes.

Et Belle n'est pas un sofa et ma copine en faisait de l'insomnie tellement elle redoutait les attaques nocturnes de Clémentine.

Juste souligner ici que ma copine adore ses deux chattes et les materne presque autant que ses propres enfants et qu'elle aurait pu faire le choix facile de se débarasser de l'une ou l'autre pour règler le problème.

Et si Belle avait été un bébé (humain) plutôt qu'un chat...comment aurait-tu réagis ?

Alors sans approuver le geste...peut-être y aurait-il moyen de concéder le bénéfice du doute au lieu de laisser sous-entendre l'irresponsabilité. :evil:

L'important n'est-il pas que Clémentine et Belle soient finalement en parfaite santé , bichonnées comme elles le méritent et puisse continuer à se la couler douce sous le même toit pour le reste de leurs jours ?
-Dieu à donné trop de pouvoir aux hommes pour ce qu"il leur a donné d'intelligence !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 23 Février 2007 16:36
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mercredi 28 Février 2007 17:54

Clémentine ne sort pas, elle n'a donc pas besoin de se défendre contre d'éventuels agresseurs, mais bon, voilà chacun à dit ce qu'il pensait du dégriuffage, ici il y a beaucoup de gens contre cette méthode et c'est pourquoi elles se sont battues pour l'interdire !

De toute façon ce qui est fait et n'est plus à faire !

Je pense sincèrement qu'il faudrait pour l'équilibre de Belle, qu'elle puisse descendre au premier de temps en temps et que Clémentine soit enfermée à son tour pendant un moment.

En échangeant de temps en temps les rôles et les places, les 2 chattes trouverons chacune un équilibre, enfin je pense, à essayer !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités