Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215334 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138467 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110711 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110490 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Anorexie d'un chat suite à une adoption
Merci, c'est pas encore gagné avec ce pépère néanmoins... Il alterne les phases où il accepte passivement les caresses et celles où il décampe ou se rencogne dans un coin sous un meuble dès qu'on fait un geste... Pas facile... J'espère qu'il ne va pas se contenter d'une cohabitation indifférente en dernier lieu 

Je pense que le fait qu'il commence progressivement à accepter, de temps en temps, quelques caresses et surtout le fait qu'il joue un peu avec vous, est très positif. Clairement cela donne l'impression qu'il a envie d'aller vers vous et que vous l'intéressez, même s'il est encore trop dans l'inconnu et sur la défensive pour se laisser complètement aller dans son nouvel environnement. Je suis vraiment optimiste dans votre situation, je suis convaincue que la situation va progressivement et nettement s'améliorer et que d'ici la fin de l'été, la dynamique aura déjà bien changé. Et je trouve que vous faites bien de lui parler, cela établit un contact, il s'habitue progressivement à votre voix, votre routine, vos habitudes 

Anorexie d'un chat suite à une adoption [Sujet résolu]
Bonjour à tous !
Je fais un dernier message pour vous dire que même s'il y a plus démonstratif que Tao, il semble nous avoir bel et bien adoptés, il réagit de mieux en mieux et vient chercher les caresses de temps en temps. C'est un matou bien tranquille, reste ce petit problème de fuites à régler mais je ne me fais pas de soucis
Merci de m'avoir rassurée, dur dur de voir un brave matou comme ça se laisser dépérir sans rien faire mais la patience est la clé !
Je voulais vous envoyer une photo de Tao sur le canapé mais impossible avec mon téléphone antique... Désolée !

Je fais un dernier message pour vous dire que même s'il y a plus démonstratif que Tao, il semble nous avoir bel et bien adoptés, il réagit de mieux en mieux et vient chercher les caresses de temps en temps. C'est un matou bien tranquille, reste ce petit problème de fuites à régler mais je ne me fais pas de soucis

Merci de m'avoir rassurée, dur dur de voir un brave matou comme ça se laisser dépérir sans rien faire mais la patience est la clé !

Je voulais vous envoyer une photo de Tao sur le canapé mais impossible avec mon téléphone antique... Désolée !

en fin de compte il s'est vite integré ! je lui souhaite d'être heureux chez vous et une longue vie.
même si vous avez bouclé ce post vous pouvez nous redonner des nouvelles de temps à autre, cela nous fera plaisir !
bon vent à votre petit Tao !
même si vous avez bouclé ce post vous pouvez nous redonner des nouvelles de temps à autre, cela nous fera plaisir !
bon vent à votre petit Tao !

suis vraiment contente que le ptit loup se sente mieux dans votre famille je te souhaite pleins de bonheur
Comme le dis Dominos des ptites nouvelles nous ferais plaisir
dominos a écrit:même si vous avez bouclé ce post vous pouvez nous redonner des nouvelles de temps à autre, cela nous fera plaisir !
Comme le dis Dominos des ptites nouvelles nous ferais plaisir

Mes enfants, mes amours, ma vie
Génial, je suis ravie aussi !
Belle vie à Tao

Belle vie à Tao

Alors, des nouvelles comme promis
Rien de bien nouveau, il a l'air bien avec nous et vient réclamer des caresses tous les soirs, mais nous le voyons peu de la journée, c'est un nocturne qui sieste la plupart du temps quand nous sommes réveillés
Il mange bien, tout est ok, et il n'essaie plus de s'enfuir même s'il apprécie son poste d'observation du balcon. Comme il ne tente plus le diable nous lui laissons pour la nuit et il a l'air de s'en contenter même s'il s'ennuie un peu je crois, ça lui arrive de venir miauler au pied du lit au milieu de la nuit alors qu'il a de l'eau, à manger et l’occasion de sortir... Rien de grave en tout cas, et il a l'air épanoui c'est un bonheur à voir
Bisou à tous

Rien de bien nouveau, il a l'air bien avec nous et vient réclamer des caresses tous les soirs, mais nous le voyons peu de la journée, c'est un nocturne qui sieste la plupart du temps quand nous sommes réveillés

Il mange bien, tout est ok, et il n'essaie plus de s'enfuir même s'il apprécie son poste d'observation du balcon. Comme il ne tente plus le diable nous lui laissons pour la nuit et il a l'air de s'en contenter même s'il s'ennuie un peu je crois, ça lui arrive de venir miauler au pied du lit au milieu de la nuit alors qu'il a de l'eau, à manger et l’occasion de sortir... Rien de grave en tout cas, et il a l'air épanoui c'est un bonheur à voir

Bisou à tous
Merci pour les bonnes nouvelles du matou !
ça fait plaisir
ça fait plaisir

merci pour les bonnes nouvelles 

Mes enfants, mes amours, ma vie
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Anorexie d'un chat suite à une adoption
dans Psychologie féline / Éducation féline - 38
- 3077
- par chabidoudou