Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Anorexie d'un chat suite à une adoption

par chabidoudou » Samedi 01 Juillet 2017 10:23

Merci, c'est pas encore gagné avec ce pépère néanmoins... Il alterne les phases où il accepte passivement les caresses et celles où il décampe ou se rencogne dans un coin sous un meuble dès qu'on fait un geste... Pas facile... J'espère qu'il ne va pas se contenter d'une cohabitation indifférente en dernier lieu :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2017 8:45
Genre: Non spécifié


Anorexie d'un chat suite à une adoption

par Tessalyne » Samedi 01 Juillet 2017 10:46

Je pense que le fait qu'il commence progressivement à accepter, de temps en temps, quelques caresses et surtout le fait qu'il joue un peu avec vous, est très positif. Clairement cela donne l'impression qu'il a envie d'aller vers vous et que vous l'intéressez, même s'il est encore trop dans l'inconnu et sur la défensive pour se laisser complètement aller dans son nouvel environnement. Je suis vraiment optimiste dans votre situation, je suis convaincue que la situation va progressivement et nettement s'améliorer et que d'ici la fin de l'été, la dynamique aura déjà bien changé. Et je trouve que vous faites bien de lui parler, cela établit un contact, il s'habitue progressivement à votre voix, votre routine, vos habitudes :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme

Anorexie d'un chat suite à une adoption  [Sujet résolu]

par chabidoudou » Dimanche 02 Juillet 2017 10:45

Bonjour à tous !
Je fais un dernier message pour vous dire que même s'il y a plus démonstratif que Tao, il semble nous avoir bel et bien adoptés, il réagit de mieux en mieux et vient chercher les caresses de temps en temps. C'est un matou bien tranquille, reste ce petit problème de fuites à régler mais je ne me fais pas de soucis :)

Merci de m'avoir rassurée, dur dur de voir un brave matou comme ça se laisser dépérir sans rien faire mais la patience est la clé ! :D

Je voulais vous envoyer une photo de Tao sur le canapé mais impossible avec mon téléphone antique... Désolée !
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2017 8:45
Genre: Non spécifié

Anorexie d'un chat suite à une adoption

par dominos » Dimanche 02 Juillet 2017 12:32

en fin de compte il s'est vite integré ! je lui souhaite d'être heureux chez vous et une longue vie.
même si vous avez bouclé ce post vous pouvez nous redonner des nouvelles de temps à autre, cela nous fera plaisir !
bon vent à votre petit Tao !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Anorexie d'un chat suite à une adoption

par raffie » Lundi 03 Juillet 2017 8:43

suis vraiment contente que le ptit loup se sente mieux dans votre famille je te souhaite pleins de bonheur

dominos a écrit:même si vous avez bouclé ce post vous pouvez nous redonner des nouvelles de temps à autre, cela nous fera plaisir !


Comme le dis Dominos des ptites nouvelles nous ferais plaisir :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Anorexie d'un chat suite à une adoption

par Tessalyne » Lundi 03 Juillet 2017 9:41

Génial, je suis ravie aussi ! :lover:

Belle vie à Tao :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme

Anorexie d'un chat suite à une adoption

par chabidoudou » Samedi 08 Juillet 2017 18:40

Alors, des nouvelles comme promis :)

Rien de bien nouveau, il a l'air bien avec nous et vient réclamer des caresses tous les soirs, mais nous le voyons peu de la journée, c'est un nocturne qui sieste la plupart du temps quand nous sommes réveillés :lol:

Il mange bien, tout est ok, et il n'essaie plus de s'enfuir même s'il apprécie son poste d'observation du balcon. Comme il ne tente plus le diable nous lui laissons pour la nuit et il a l'air de s'en contenter même s'il s'ennuie un peu je crois, ça lui arrive de venir miauler au pied du lit au milieu de la nuit alors qu'il a de l'eau, à manger et l’occasion de sortir... Rien de grave en tout cas, et il a l'air épanoui c'est un bonheur à voir :D

Bisou à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2017 8:45
Genre: Non spécifié

Anorexie d'un chat suite à une adoption

par zara » Dimanche 09 Juillet 2017 10:45

Merci pour les bonnes nouvelles du matou !
ça fait plaisir :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Anorexie d'un chat suite à une adoption

par raffie » Lundi 10 Juillet 2017 9:49

merci pour les bonnes nouvelles :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités