par Missangeleyes » Jeudi 12 Mai 2011 14:25
Bonjour ! J'ai 3 matous dont l'ordre d'arrivée et Léo, Tigrou, puis Saba. J'ai décidé d'adopter Tigrou car c'est un chat libre de la S.P.A. et qu'il a résidé plusieurs mois devant les balcons de ma résidence et a squatté le canapé de ma voisine pendant 3 jours.
La cohabitation avec Léo à été TRÈS TRÈS laborieuse, et aujourd'hui ils se tolèrent et se battent plus rarement. Par contre, avec Saba, sa ne va toujours pas, et je dirais même que ça s'empire ! Pourtant cela fait depuis septembre 2010 que je l'ai adoptée, mais Tigrou s'en prends toujours à elle et elle est constemment terrorisée par lui, à toujours le surveiller pour pouvoir "respirer".
Je ne peux plus tolérer la méchanceté gratuite de Tigrou alors je me suis mise à le gronder et à m'interposer... ce qui malgré tout ne me semble pas du tout être la bonne solution !
Donc, comme Tigrou a toujours été demandeur de sorties et que depuis plus d'1 an je tente de l'intéresser à tous les jouets variés que je me suis ruiné à leur acheter, et bien je le sors tous les jours quelques heures (sauf rares cas de force majeur ou mauvais temps). Si je ne le sors pas rien qu'un jour, je suis assurée de ses miaulements dans la nuit, et si je ne le sors pas quand il le demande et que je ne peux pas alors il va directement s'en prendre à Saba.
A la maison, Tigrou parait complètement s'ennuyer contrairement à dehors, mais je me dit qu'il faut peut-être franchement que j'arrête de le sortir, quitte à ce que ce soit des plus terrible pour lui... Afin qu'il se fasse une fois pour toute à l'idée qu'il doit s'intégrer, pour qu'il n'y ait plus 3 ou 4 bagarres /jour avec Saba, et pour que je puisse aussi dormir les nuits de jours pluvieux.
Pour information, ma résidence est clôturée mais il arrive à sortir des barrières et la route est trop proche pour que je puisse le laisser sortir sans surveillance.
Alors.... A votre avis ?