Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Arrivée d un second petit matou

par Mortica » Jeudi 20 Décembre 2007 12:18

Bonjour,

Cette semaine je suis devenue la proprietaire de Thorium, un Selkirk Straight poils longs de 3 mois.
Ayant deja Mithril, un Selkirk Rex de 6 mois, j ai demande
a l eleveuse comment presenter le nouveau. Elle m a conseille de simplement les mettre en contact de suite, d ouvrir la cage de transport et de les laisser faire connaissace.

A present, j ai lu votre post sur le fait de mettre le nouveau chat dans une pieces etc...

C est trop tard, alors je me demande si cela va vraiment poser des problemes?

Pour l instant, Mithril, le plus grand, saute sur Thorium, le mordille, mais j ai plus l impression que c est pour jouer. Etant les premiers chats que je possede, je ne sais pas comment interpreter ces reactions.

En ce moment meme, ils dorment cote a cote sur le clavier du second PC, donc je me dis que ce n est pas si mal partit que ca?

Je vais egalement faire castrer Mithril d ici peu, ayant bientot 6 mois.

Dois je intervenir lorsque Mithril mordille trop fort et fait couiner le petit? ::?:: ::?::

Merci de vos conseils et experiences.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Non spécifié

par lùa » Jeudi 20 Décembre 2007 12:37

A première vue tout a l'air de bien se passer mais si on conseille une petite quarantaine c'est aussi pour éviter la transmission possible de maladies ou parasites éventuels...

Au niveau entente ça a l'air d'aller mais je les séparerais quand même les premiers jours pour l'autre raison que je t'ai dite.

Sinon, il ne faut pas intervenir dans leurs jeu même si le petit rouspète car ils vont déterminer qui domine et le petit apprendra à ne pas faire mal. Si ça tourne à la vraie bagarre il faut intervenir bien sûr.
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique