Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Arrivée d'une nouvelle Boule de Poile ( Aide )

par theclement » Mardi 29 Mai 2012 12:12

Bonjour à tous,

Voila je sais que c'est un sujet à mainte fois repris sur les forums mais j'aimerai connaître l'avis de passionnée des minous !

Donc voila avec mon amie nous avons une petite femelle Happy de 6 mois très câline et joueuse, étant parfois seul la journée quand nous sommes au travail, nous avons donc après grande réflexion décidé d'adopter un nouveau compagnon Igloo 3 mois petit mâle

La rencontre c'est donc passé hier soir, nous avons laissé le petit Igloo dans sa caisse de transport pour faire la présentation, Happy la sentie et a directement feulé avec un ronronnement pas amicale, nous avons donc placer le petit dans une pièce à part tout en la gardant ouverte.

Happy juste après c'est caché dans les recoins de la maison , feulant même quand mon amie s'approcher.

Peut être 5 heure après happy reprend c'est marque et décide de sortir petit à petit mais elle longe les murs de la maison.

Le soir les deux compagnons dormaient tout les deux dans la même chambre mais séparer par le lit, la situation restant tout de même tendues, dès que le petit voulait s'approcher de happy , elle se mettait à feuler.

Aujourd'hui happy va jusqu’à la pièce du petit, elle le regarde jouer , s'approche et feule puis repart.

Le petit à l'air terroriser il se cache et sa fait mal au cœur de plus aujourd'hui happy lui donne des gros coups de pâtes en sortant les griffes...alors faut il les séparer pour le moment?

Est ce que vous avez des petites astuces ou idée déjà réalisée pour favoriser leur bonne entente ?

Je vous remercie d'avance j’avouerai être très inquiet par rapport à la situation et nous aimerions pouvoir donner autant d'amour à l'un et à l'autre, sans devoir craindre une éventuelle jalousie de la plus vieille .

Clément

Ps: Merci d'avoir lu le post jusqu’à la fin

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Arrivée d'une nouvelle Boule de Poile ( Aide )

par marineclementine » Mardi 29 Mai 2012 17:01

Il faudrait qu'ils puissent s'échanger leurs odeurs. Un truc que les gens font souvent c'est de frotter doucement les joues d'un des chats avec une compresse pour la frotter ensuite sur l'autre chat.
Tu peux aussi échanger un coussin de ta minette pour le prêter au petit pendant 1 ou 2 jours. Tu l'échanges entre eux pendant quelques jours.
Le féliway ou félifriend peuvent t'aider aussi.

Ne favorise pas le nouveau venu. Ta minette doit comprendre qu'elle est toujours importante pour vous et qu'elle est toujours sur son territoire.

Je pense à un truc: ta minette de 6 mois est stérilisée?

Dans tous les cas, maintenant qu'ils sont ensemble, surveille les rencontres proches, s'il y a une bagarre, surveille sans intervenir, sauf si cela devient violent évidemment. Dans ce cas-là, tu les sépareras et suivras les conseils du post-it par rapport à l'adaptation d'un nouveau venu. Il y a pas mal de conseils à y prendre :;):.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par theclement » Mercredi 30 Mai 2012 10:40

Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre rapidité, Happy n'est pas stérilisé en effet, il y a eu de l'évolution, il commence à jouer ensemble même si notre première est brusque..., je pense que l'on va dans le bon sens , nous avons acheter du Feliway en diffuseur pour aider. Merci de vos conseils ::): !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par viking » Mercredi 30 Mai 2012 10:56

personnellement, moi pour l'arrivé du petit, je les mit dans une pièce enfermé avec tout le nécessaire, ils se reniflés chacun sous la porte, et chaque jour je faisait une phase de rencontre d'abord 5 minute, puis 10, puis 15, puis 20...
si il y a bagarres tu les separt seulement si ça devient violant, sinon faut les laissé faire.

pour moi, au bout d'une semaine c’était bon, bien sur ils ne dormais pas encore ensemble, ne se faisait pas encore leur toilette mutuellement (c'est venu après) mais ils joués ensemble et se partagés le territoire
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

par theclement » Jeudi 31 Mai 2012 14:27

Il y a une nette amélioration ils dorment ensemble depuis ::):, il reste encore du chemin à parcourir mais tout cela à l'air en bonne voie, il ne passe plus 10 minutes sans se chercher dans l'appartement ::): , Merci pour vos conseils !!

• Sujets sur la même thématique