Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Aya adopter à 2 ans mais qui semble avoir été mal traité

par punky » Vendredi 07 Janvier 2011 12:48

Autre sujet, Aya est la chatte de mon ami.
Elle a 2 ans, mais semble avoir été mal traité par son ancien maître.
Elle a peur de tout, et de tout le monde. elle sort difficilement de son trou. Elle m'a adopté, mas pas encore punky.
Elle a même peur de ma petite punky, qui ne recherche qu'une copine.
Punky s'est quasiment approprié son territoir.
Aya reste prostré dans le fond de l'appart, et ma petite punky viens la cherché.

Elles ne se voient que de temps à autre le WE.

Avez vous des conseils pour qu'elles deviennent copine.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Aya adopter à 2 ans mais qui semble avoir été mal traité

par sylviane78 » Vendredi 07 Janvier 2011 13:01

A t-elle le même comportement quand elle est seule avec ton ami?

Quand vous arrivez toi et ta puce chez ton ami vous venez empiéter sur son territoire et un chat n'aime pas ça.

Il faudrait que ton ami mette un difuseur félifriend quelques heures avant ton arrivée, cela aiderait peut etre Aya à se décrisper et à sortir de son trou pour

faire copain copine avec ta puce.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par punky » Vendredi 07 Janvier 2011 13:20

Non, elle se laisse difficilement approcher quand elle est seul avec mon ami, ou même quand je suis là.
Elle vient réclamé des câlins mais toujours sur une certaine réserve. suivant comment on lui présente la main et si on est debout elle s'approche pas. Elle vient plus vers moi maintenant. Viens sur le canapé à coté de moi et même dans le lit.
Elle se laisse difficilement approcher, et la prendre dans les bras encore plus rude.
Il l'a adopter un ou 2 moi avant qu'on se rencontre. Ca fait un peu plus de 2 mois que je suis avec mon ami, et punky été déjà réservée.

Au début on avez fait l'erreur de laisser sa litière et sa nourriture dans les pièces principales quand on vient toute les 2, maintenant on met dans la chambre pas loin de sa planque.
Elle sort, mais c'est ma petite qui course la grosse bête. lol

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Vendredi 07 Janvier 2011 14:22

Pour Aya il faudra du temps et de la patience.

Lorsque l'on ne connait pas le passé de nos petites bêtes c'est difficile.

Qu'en pense le vétérinaire?

Peut etre que si ton ami installe le félifriend quand tu iras chez lui cela l'aidera.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Arlock » Mardi 11 Janvier 2011 6:23

un ptit truc aussi eventuellement que j'ai vu avec ma beauté quand on s'esst retrouvé en pavillon, puis apres dans mon appart.

elle n'osait pas sorir dans le jardin, car habitué a l'appartement elle ne pouvait acceder a l'exterieur. et a l'appart elle ne connaissait pas non plus les lieux et restait dans son coin.

J'ai profité d'un moment ou elle a accepté que je la prennes dans mes bras et je lui ai fait une visite guidée tout doucement et calmement, en m'arretant quelques secondes dans chaques pieces ou a chaques extremitées du jardin pour qu'elle reconnaisse les lieux visu et odeurs.

ca peux aussi l'aider a identifier son nouveau territoire qui peux l'impressionner.

Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique