Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Bein...je m'y connais pas trop en chat....

par Chat-minou » Lundi 05 Novembre 2007 2:37

Coucou les membres...

Bein voilà ca fait 6 mois que nous avons Chat-minou et je pensais qu'avec le feeling ca irai tout seul mains je commence sérieusement à me poser des questions !!!

Tout dabord j'ai lu un autre post..et j'ai compris que si elle taite encore à près de 8 mois c'est le fait qu'elle na pas eu longtemps sa moman...mais le truc c'est qu'elle taite Baïlan le gros dodu ! Je vous passerai plus tard une vidéo..ou elle lui taite le kiki..oups' !!!

Ensuite si vous pouviez me parler de la relation que vous avez avec votre chat, vos habitude..chose a faire absolument, chose a ne pas faire...et quel sont les limites..je n'y connais vraiment rienet parce que je l'aime j'aimerai en savoir plus pour profiter de notre relation !!!

Merci à tous d'avance !!!
Aude et Chat-minou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 1:33
Localisation: Isère
Genre: Non spécifié


par gamine » Lundi 05 Novembre 2007 2:46

Bonjour,

Les limites, c'est à toi de les fixer. Mes chats n'ont absolument pas le droit de monter sur le comptoir et la table de cuisine . Je ne tolère aucune morsure. Il arrive que j'emploi un vaporisateur d'eau pour les convaincre de descendre . Pour la morsure, je dit un non ferme et j'Immobilise le chat sur le ventre . J'ai essayé de tirer la peau du cou, mais ce n'était pas vreiment efficace.

POur le reste, c'est un vrai bonheur. Ils dorement avec moi et me suivre partout. Ils m'attendent avec impatience à mon retour au travail.

Comme je disais plus haut, chacun ses limites en tant que maitres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Chat-minou » Lundi 05 Novembre 2007 2:56

Merciiii...

Mais je n'ai pas l'impression qu'un chat s'éduque pareil qu'un chien...mimi réagit a la voie mais depuis quelques temps quand on la caresse elle apréci quelques seconde puis ronronne et ensuite se retourne met les griffes et les dents..pour nous chopper le bras...

J'ai essayé le non...mais elle recommence toujours...la petite tappe sur les fesses..mais rien n'y fait !!!

:cry:
Aude et Chat-minou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 1:33
Localisation: Isère
Genre: Non spécifié

par lùa » Lundi 05 Novembre 2007 7:37

J'ai appris à 3 chatons en même temps à ne plus mordre et griffer.

Dire "AÏe, AÏe, AÏe" quand il te mords ou te griffe même si il ne fait pas mal. Il sera surpris et te lâchera. Quand il te lâche, tu le mets par terre et tu ne joues plus avec lui pendant quelques minutes même si il demande.

Les miens ont compris au bout du compte. Ne pas relâcher l'effort, ça ne doit pas être oui un jour et non le lendemain. Quand c'est non c'est non.

C'est la clé pour éduquer un chat : il faut être plus têtu que lui et ne jamais crier ou taper, ils ne comprennent pas et font pire.

Sinon ça s'éduque bien mais il faut savoir être raisonnable... Il ne viendra jamais si on lui dit : "au pied!" :wink:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 52 invités