Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin de conseilles !!!!!!

par latel » Mardi 18 Juin 2013 19:44

Bonjour à tout le monde je vien vers vous car je suis un petit peu désespéré ::wink:: Je vous explique j'ai adopté une petite chatte depuis samedi et j'ai déjà un chien de 13 mois mais l’entente n'est pas du tout au rendez-vous le chien lui est très comptent d'avoir de la compagnie mais elle pas du tout!!! Je C qu'il faut un temps d’adaptation mais elle remplis le museau de mon chien de griffes j'ai peur pour C yeux je les ai donc séparée je C que C pas la meilleur des solution mais je C plus quoi faire ::(: AIDEZ MOI ::oops::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par LiliJu » Mardi 18 Juin 2013 21:02

Bonjour Latel,

cette situation ne m'est jamais arrivée (d'autres pourront sans doute mieux te conseiller), mais je crois que tu as bien fait de les séparer. (pauvre toutou) Il vaut mieux ne pas aller trop vite et prévoir des rencontres graduelles, car ils auront besoin de temps pour s'acclimater l'un à l'autre. Le chaton semble avoir plus de difficulté, donc tu devrais peut-être te concentrer sur lui d'abord? L'échange d'odeur pourrait lui être utile je crois. Je ne sais pas si c'est possible entre chien et chat, mais ma foi, pourquoi pas!?
Puisque tu les as séparé, et que donc, chacun a son espace (attention à ce que le chat se sente en sécurité), ils vont "débuter la rencontre" au travers de la porte. Ensuite, tu peux prendre une doudou, une couverture ou une serviette, caresser ton chien avec et aller la déposer dans la pièce ou se trouve le chaton. Il va la sentir. Tu peux également caresser le chaton avec cette même serviette et retourner la donner au chien. Et ainsi de suite. Cet échange d'odeur devrait les aider à se familiariser! Comme je disais, je ne sais pas si ça fonctionne entre chien et chat, mais bon, d'autres pourront te le confirmer! ::wink::

Ensuite, tu pourras prévoir de petites rencontres, mais comme je ne veux pas t'induire en erreur, je vais laisser les autres te répondre. (il n'y a rien de mieux que l'expérience et dans ce cas précis, je n'en ai pas, alors... ::roll:: )
En tout cas, je vais suivre ton histoire, en espérant au final, une bonne cohabitation!! Bonne chance! ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par tyluma » Mardi 18 Juin 2013 21:21

Tu l'as dis, ton ami, c'est le temps ::wink::

Une fois que tu as compris cela, retire tout le stress que tu peux avoir sur cette cohabitation.
Tes animaux le ressentent et cela joue sur leur lien.

Les avoir séparer c'est déjà une bonne chose.
Il vaut mieux être prudent. Ton chien semble bien réagir mais tant que le lien n'ai pas fort, il ne faut jamais le laisser seul.
Tu peux dès maintenant commencer à épointer les griffes de ton chaton pour éviter les accidents.

Ton chaton va s'habituer à ton chien, ne t'inquiète pas. Il faut simplement y allez très progressivement.
Commence par isoler ton chaton, le temps qu'il repère les lieux et s'habitue bien à toi.
Quand cela sera fait tu pourras commencer les sortie tout seul ! Attention c'est très important. Laisse lui la totalité de ton chez toi. Pendant ce temps va promener ton chien.
Si ton chaton attaque ton chien c'est aussi en partie parce qu'il ne sait pas où se retrancher. Quand il connaitra l'appartement, il pourra se préserver afin d'éviter l'affrontement.

Si il va trop loin, n'hésite pas à le rabrouer. Un "non" ferme en lui maintenant la peau du cou (attention ne le soulève pas).

Ne fais que des petites interventions. Sort ton chaton 5 minutes, puis 10 min, puis 15 min, puis 30 min, puis 1h ....

Si tu sens ton chaton vraiment stressé tu peux brancher une prise féliway (diffuseur d'hormones synthétique pour l'apaisement). Mais bon tu n'en ai pas encore là.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par latel » Mardi 18 Juin 2013 21:28

Merci pour vos conseille ::wink:: j’espère y arrivé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique