Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Bingo... saison 2!!

par liloouteee » Mercredi 16 Février 2011 12:14

Bonjour à tous

Je suis la maîtresse d'une petite Bingo âgée de 7 mois.

Pour rappel, nous l'avons recueillie lorsqu'elle n'avait que 6 semaines, car elle avait été abandonnée et nous l'avons trouvée dans un sale état.
Elle a été fortement malade, hospitalisée,... Mais dés son premier jour chez nous, a tout de suite été propre.

Début décembre, nous avons déménagé dans une maison (avant nous étions dans un tout petit appartement).
Au début, elle a semblé bien s'adapter et était toujours bien propre.

Le 24 décembre, mes parents sont restées dormir à la maison. J'ai donc changé sa litière de place pour la nuit, puisque celle-ci se trouvait dans la chambre d'ami, et l'ai mise dans une petite pièce, un peu plus loin.
Depuis, Bingo fait son pipi dans son bac mais ne fait plus son caca dedans.
Pourtant, nous l'avons tout de suite remise à sa place habituelle.

Au début, elle faisait caca juste à côté de sa litière, et puis quelques temps, elle fait un peu partout, où ça lui plaît. Mais, il n'y a pas d'endroit spécifique.

Nous avons tout essayé: on a essayé une autre litière, on a essayé l'eau de javel, on a enlevé le toit de sa litière (elle est redevenue propre durant 5 jours et puis ça a recommencé)...
Lorsque je la prends sur le fait, je ne la gronde pas, je l'a mets dans sa litière pour lui faire comprendre. Je ramasse sa crotte et la mets aussi dans sa litière pour lui montrer que c'est là qu'elle doit faire.

Entre temps, elle s'est fait stériliser aussi. On pensait que cela arrêterai également ses mauvaises manies.

J'en ai parlé à mon vétérinaire qui me dit que c'est le stress du déménagement et le fait d'avoir perdu ses repères dans la maison. Elle m'a conseillé l'eau de javel... mais sans succès.

Cela fait bientôt 2 mois que le problème est là et je ne sais plus quoi faire... J'aimerai trouver une solution pour qu'elle réapprenne à aller dans son bac et pas ailleurs. Je ne veux pas qu'elle devienne malpropre à vie!!

Quelqu'un m'a même conseillé de la laisser dans SA pièce, avec ses jeux, sa nourriture, son panier et sa litière, le temps qu'elle comprenne ses limites et jusqu'à ce qu'elle redevienne complètement propre... Mais, j'avoue attendre vendredi pour aller enlever ses files chez le vétérinaire et lui demander ce qu'elle en pense...

Avez vous des idées? Des conseils? Pouvez-vous m'aider???

Un tout tout grand merci d'avance

Muriel et Bingo

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Bingo... saison 2!!

par Salubri » Mercredi 16 Février 2011 12:24

Si ton chat exprime un malaise qui dure, j'envisagerais de mettre du feliway dans la pièce ou se trouve la litière dans une prise. Parfois le stress perdure, sans que le chat ne puisse le combattre seul, vu qu'il a été adopté très jeune et qu'il n'a pas eu l'éducation d'une maman-chat.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par dobelou » Samedi 19 Février 2011 17:38

J'ai acheté un spray d'herbe à chat (en tout cas parfumé à). Ca sert à les attirer, un peu comme l'eau de javel, et notamment vers la litière. Mes chats en raffolent. Ils deviennent dingos lorsque j'en vaporise sur leurs jouets. Ils se roulent dessus, leur font des papouilles, etc....Une idée comme une autre !

Chaton
Chaton

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par liloouteee » Mardi 12 Juillet 2011 13:33

Avec pas mal de retard, je vous remercie pour tous vos conseils.

La suite de l'histoire est malheureusement bien triste....

En effet, le comportement de notre minette a empiré...
Elle est devenue incontinante, aussi pipi que caca et perdait l'équilibre...
Je me suis donc rendue en vitesse chez mon vétérinaire...

De nombreux examens ont révélés qu'elle avait une "PiF"
Un vilain virus qui s'est attaqué à son cerveau.
Elle aurait attrapé lors de son plus jeune âge, lorsqu'elle avait été abandonnée.

Pourtant, une prise de sang, ciblée sur ce virus, lui avait été faite lors de ses 2 mois, mais n'avait rien révélé.
Comme elle n'avait plus jamais mis le pied dehors depuis, ni été en contact avec d'autres chats, les vétérinaires nous ont dit que le virus était surement là, mais en latence... et que sa stérilisation, et son changement d'immunité, l'avait déclanché... ::(:

Je n'ai pas voulu baisser les bras, et son état était encore plutôt "bon". Nous lui avons même donné du syntron...Les vétérinaires disaient qu'elle pourrait rester comme cela encore des semaines, voire des mois ou des années...
elle a été chérie, chouchoutée... on a vraiment fait notre maximum même si ce n'était pas facile tous les jours (malpropreté totale,...).
Une semaine après l'annonce des résultats, son état s'est fortement aggravé. La pauvre ne savait plus marché de se faisait pipi dessus.
Nous avons donc pris tout notre courage, notre petite chérie, qui ne cessait de dormir, dans mes bras et nous nous sommes rendus chez le vétérinaire...

Je ne pense pas devoir vous expliquer la suite ::(: c'est avec énormément de douleur, que nous avons du lui dire adieu...
Elle est partie sereine, avec plein de tendresse...

C'était le 10 mars et je vous avoue que nous avons eu du mal à nous en remettre.

Depuis, nous nous sommes rendus compte que jamais nous ne pourrions la remplacer, mais que nous avions encore beaucoup de bonheur et de tendresse à donner...
Ce samedi, nous avons donc adoptée une petite "Mousse". Petite chatte de 8 semaines, issue d'une portée.
La maison revit et nous retrouvons bcp de plaisir à nous occuper de notre petite boulette.
Adorable, tendre et PLEInde d'energie!!!!
Je ferais les présentations, ainsi que quelques photos, dés que possible.

Je tiens donc à vous remercier encore pour tous vos bons conseils.

A tout bientôt, pour de nouvelles aventures!

Sujets: 6

par claudine » Mardi 12 Juillet 2011 13:39

Oh que c'est triste pour cette pauvre minette ::cry:: Mais vous avez tout fait pour elle ::lover::

La vie continue donc, et bienvenue à Mousse ::cat44::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Telle » Mardi 12 Juillet 2011 13:49

Je suis sincèrement désolée pour ta minette ::(: . Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la petite Mousse ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par sylviane78 » Mardi 12 Juillet 2011 13:57

Oh mince, désolée pour ta minette ::(:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

• Sujets sur la même thématique