Avec pas mal de retard, je vous remercie pour tous vos conseils.
La suite de l'histoire est malheureusement bien triste....
En effet, le comportement de notre minette a empiré...
Elle est devenue incontinante, aussi pipi que caca et perdait l'équilibre...
Je me suis donc rendue en vitesse chez mon vétérinaire...
De nombreux examens ont révélés qu'elle avait une "PiF"
Un vilain virus qui s'est attaqué à son cerveau.
Elle aurait attrapé lors de son plus jeune âge, lorsqu'elle avait été abandonnée.
Pourtant, une prise de sang, ciblée sur ce virus, lui avait été faite lors de ses 2 mois, mais n'avait rien révélé.
Comme elle n'avait plus jamais mis le pied dehors depuis, ni été en contact avec d'autres chats, les vétérinaires nous ont dit que le virus était surement là, mais en latence... et que sa stérilisation, et son changement d'immunité, l'avait déclanché...
Je n'ai pas voulu baisser les bras, et son état était encore plutôt "bon". Nous lui avons même donné du syntron...Les vétérinaires disaient qu'elle pourrait rester comme cela encore des semaines, voire des mois ou des années...
elle a été chérie, chouchoutée... on a vraiment fait notre maximum même si ce n'était pas facile tous les jours (malpropreté totale,...).
Une semaine après l'annonce des résultats, son état s'est fortement aggravé. La pauvre ne savait plus marché de se faisait pipi dessus.
Nous avons donc pris tout notre courage, notre petite chérie, qui ne cessait de dormir, dans mes bras et nous nous sommes rendus chez le vétérinaire...
Je ne pense pas devoir vous expliquer la suite

c'est avec énormément de douleur, que nous avons du lui dire adieu...
Elle est partie sereine, avec plein de tendresse...
C'était le 10 mars et je vous avoue que nous avons eu du mal à nous en remettre.
Depuis, nous nous sommes rendus compte que jamais nous ne pourrions la remplacer, mais que nous avions encore beaucoup de bonheur et de tendresse à donner...
Ce samedi, nous avons donc adoptée une petite "Mousse". Petite chatte de 8 semaines, issue d'une portée.
La maison revit et nous retrouvons bcp de plaisir à nous occuper de notre petite boulette.
Adorable, tendre et PLEInde d'energie!!!!
Je ferais les présentations, ainsi que quelques photos, dés que possible.
Je tiens donc à vous remercier encore pour tous vos bons conseils.
A tout bientôt, pour de nouvelles aventures!