Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

bon chasseur, un peu trop fier

par Cathy » Vendredi 21 Août 2009 11:19

Bonjour,
Zora va régulièrement jouer dans le jardin et s'est donné une mission depuis quelques semaines : dératiser le jardin, et tant qu'à faire, celui des voisins aussi !
Jusqu'à présent, ça ne me dérangeait pas tellement qu'elle joue avec les souris qu'elle avait tuées, tant qu'elle restait dans le jardin ou sur la terrasse. Bon, le jardin fait un peu cimetière à ciel ouvert, mais passe encore.

mais le problème, c'est que depuis deux semaines, Zora entre dans la maison avec les souris qu'elle a tuées et les dépose sur le tapis dans la cuisine. Si je ne suis pas dans les environs, elle va me chercher. Je la suis, pensant qu'elle veut me montrer qu'elle n'a plus à manger ou à boire, mais non : c'est fièrement qu'elle s'asseoit à côté de la souris et qu'elle me montre sa prise ::?:

j'ai beau prendre la souris dans un papier et la remettre dehors, Zora continue de nous en apporter, toujours au même endroit.

Comment lui faire comprendre qu'elle ne peut PAS rentrer de souris mortes dans la maison ? Grande question, n'est-ce pas !
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: bon chasseur, un peu trop fier

par yyou » Vendredi 21 Août 2009 11:23

Tu ne peux pas, tout simplement parce que c'est un cadeau de remerciement qu'elle te fait.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par Cathy » Vendredi 21 Août 2009 11:25

alors j'aimerais qu'elle soit un peu moins généreuse ::laugh::

oh mais j'y pense, si je rejette dehors les cadeaux qu'elle m'apporte, elle pourrait se vexer la mémère ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cooky » Vendredi 21 Août 2009 11:27

bonjour
j'avais vu un reportage à la télé où ils disaient qu'en fait c'est un cadeaux qu'ils nous font, ils ramènent leurs "chasse" pour nourrir leur famille, j'ai eu une minette qui en ramenait presque tout les jours (et même des musaraignes vivantes !!! et c'est super d'avoir a mettre des tapettes sous les meubles alors qu'on a trois chats a la maison, mais que c'est eux qui ramènes ces bestiolles !!! ::lol:: ) les deux autres en ramène régulierement (tous rongeurs trouvé dans le jardin et même oiseaux) en générale elles miaule de façon différente, beaucoup plus fort qu'à l'habitude, comme si elles me prévenaient. La minette de mon fils vas lui servir son repas directement au lit ::beurk:: , depuis le reportage tèlè, on les carresses pour les remercier et on jette discretement la bestiole. Si c'est dans leur instinct je pense qu'on ne peut rien y faire, ils veulent nous faire plaisir donc bisous minou et poubelle bêbêtte !! ::wink::

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Cathy » Vendredi 21 Août 2009 11:32

je vais adopter cette manière d'agir : bisous minou et poubelle bêbête

tiens à propos d'oiseau, elle en a ramené un vivant la semaine passée. C'est dingue, les chats sont super contents de ramener des bestioles, font ça pour nous faire un cadeau, et tout ce qu'on peut faire, c'est un sourire crispé "merci poupouce"

• Sujets sur la même thématique