par birdie34 » Mardi 09 Mars 2010 19:30
On parle de la hierarchie s'etablissant entre les chiens , animaux de meute, moins chez le chat animal territorial.Toutefois quand on a plusieurs chats et qui de plus est de sexe different,la lutte pour le pouvoir n'est pas une legende.Quitte a vous ennuyer (desolee) je prends ma plume ou plutot mon clavier pour vous raconter la hierachie qui s'instaure entre mes felins et ce qui est en train de se passer qui est a mes yeux assez "drole".Jusqu'a l'annee derniere Sorso mon british etait le leader naturel de la troupe, il partageait son "pouvoir" avec celui qui a l'epoque etait le seul autre male Tibere mon somali.L'arrivee du maine coon Nesquick a changé la donne , agé d'un an quand je l'ai eu et deja d'un garabit qui en imposait il a d'entree utilisé la force pour s'imposer face a mes deux peperes moins costaud, plus ages et plus..."peace and love", ils se sont donc inclines sans violence.L'arrivee d'un quatrieme male dans le harem n'a rien changé, mon burmese Elliot se mettant de suite a fayotter aupres du "boss" et se permettant d'etre effronté avec les 2 comparses vu qu'il ne craignait pas les represailles etant donné qu'il se savait dans les bonnes graces du patron!!!Voila un an passé donc que mes filles subissaient la loi de macho-cat au gres des humeurs de celui-ci:monsieur faisant parfois de grosses crises d'autorités leur empechant l'acces aux arbres a chats, ou aux croquettes...Bon rien de mechant car cela lui passait vite donc aucune tensions reelles mais les filles etaient sous grosse domination "male"(pourtant sterilise a 3 mois).Sorso et Tibere n'avaient pourtant pas renonce a reprendre le pouvoir.Ils ont adopte l'attitude "garde tes amis proches mais tes ennemis encore plus proches" ce qui a eu pour effet de detendre Nesquick vis a vis d'eux , ne se mefiant plus des "peperes" depuis 2 ou 3 mois ils pouvaient a nouveau approcher les filles, a coup de gros calins et grosses lechouilles Sorso s'est ainsi lancé dans une operation "seduction" dans le dos de sa majeste.Et du coup depuis quelques jours Nesquick se retrouve a gerer une insurrection de la part des filles qui ne le suivent plus!!elles preferent bien sur le commandement plus juste et raisonné de Sorso envers elles.Quand il essaye de remettre de l'ordre et reprendre sa place les filles l'envoient promener et Sorso et Tibere font front pour le renvoyer sans heurts d'ou il vient.Nesquick se retrouve a regner un royaume ou il est tout seul, quand aux filles elles sont ravies de disposer du confort et de la nourriture a leur bon desir,et mes 2 gentlemen pavanent en chefs surveillant que tout se passe bien et aux petits soin des divas!!!Quand au faire valoir de Nesquick, mon fourbe petit Burmese Elliot il a retourné sa veste!!!il fait la leche a Sorso (qui ne le calcule pas, faisant surement la part des choses sur cette nouvelle amitié,et s'amuse a chahuter Nesquick qui n'a pas besoin de ça...A part eux me reste qu'un male pourtant seul entier mon ragdoll Elvis , mais lui pour rever de gloire il faudrais qu'il descende de sa planete