Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

castration

par louly88 » Dimanche 02 Novembre 2008 0:29

bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aurais une petite question a poser. j'ai un chat qui a maintenant 1 an et 1 mois et il ne sort pas c'est un chat d'interieur, il n'est pas encore castré et pour etre franche j'ai peur de le faire castré a son age. il est fou fou et ne se laisse pas faire ! ::?: je voulais savoir si il etait possible de gardé un chat d'interieur sans le faire castré? merci de me repondre

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 02 Novembre 2008 11:10

j'ai déplacé ton post vu qu'il ne s'agit pas d'une présentation mais d'une question (merci de te présenter ::wink:: )

comment ça tu as peur de le faire castrer a son âge??? un chat peut etre stérilisé à partir de ses 6 mois!!!
de plus, en gardant un chat non stérilisé en appartement, tu risques d'avoir des soucis de marquage...

si tu as peur que son comportement change avec la castration, d'après les témoignages sur le forum, ce n'est pas le cas, je te donne un lien qui pourra te rassurer:

psychologie-feline/castration-et-comportement-t8830.html

milloute

par bilboadeschatalans » Dimanche 02 Novembre 2008 13:51

ton chat a largement l'âge de se faire castrer. C'est une opération courante chez les vétos, tu n'as donc pas de souci à te faire.
La castration lui apportera un mieux, il sera plus cool et se laissera sûrement mieux approché.
Je l'ai fait à 8 mois pour mon Bilboa et il est encore plus gros nounours qu'avant.

De plus tu risques d'avoir ton chat qui marque dans l'appartement, et bonjour l'odeur d'urine à faire disparaitre après.

Mon conseil, c'est fait le, pour lui et pour toi ::wink::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique