Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chamaillerie avant castration.

par suuna » Vendredi 22 Juin 2012 14:51

bonjour,

pour ceux qui ne se souviennent pas de moi j'ai 2 chatons 2 mâles miaouss 9 mois et wall E 7 mois au début c'était les chamailleries après ça a été le grand amour... miaouss a été castré avant même les premiers signes d'hormones mais faute de moyens j'ai un peu attendu pour wall E...
Avant hier j'ai retrouvé un pipi sur un matelas que j'avais mis à terre dans une chambre quand on reçoit la famille... j'ai supposé que c'était wall E qui commencer a ressentir le besoin de marqué son territoire... bref je voulais surveiller si il recommençait car ça peut être aussi l'odeur du chien visiteur qu'on a eu je ne sais pas.
Et hier dans le moment de folie ou wall e et miaouss d'habitude jouent à la bagarre qui reste du jeu cette fois là miaouss cherchait à fuir il a crachait grognait mais wall E revenait à l'attaque à mon avis il faisait mal à miaouss ... je les ai séparé 5 mn pour les calmer et en fin de journée rebelotte ça commence en jeu mais ça finit par s'énerver je ne veux pas les voir comme ça j'ai appeler immédiatement le vétérinaire wall E a été castré ce matin je vais le rechercher à 17H.
J'ai fait ça sur une journée je ne veux vraiment pas que leur relation se dégrade j'adore quand ils sont complices et inséparables.

Ma question est : est ce que ça va calmer ça de suite??? sachant que j'ai réagi immédiatement avant que la situation aille trop loin entre les 2 "bagarres" hier ils ont quand même dormi ensembles et se laver mutuellement je pense juste que wall e s'énerve plus qu'avant durant les jeux. Surement du aux hormones enfin j'espère car sinon je vois pas comment je vais le calmer lol.

Ce soir je vais le récupéré je l'isolerais car je pense qu'il va crachait etc.. par peur il sera encore shooté et ça laissera le temps à miaouss de le sentir dans l'autre pièce.
J'ai appelé ce midi l'opération s'est bien passé l'assistante m'a juste dit "nous avons un doute est - il sourd???" je dis "non pourquoi" elle m'a répondu "il est tout blanc ça arrive chez les chats blancs" j'ai souris et j'ai dit " nono aucun doute il n'est pas sourd quand il est 3 pièces plus loin je fais juste un petit bruit pour l'appeler pour lui donner sa friandise il arrive comme une fusée" lol

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: chamaillerie avant castration.

par suuna » Vendredi 22 Juin 2012 17:43

pas de réponses ::(:

ça yest wall E est rentré il est encore dans le gaz pire que miaouss quand je l'ai récupéré l'assistante m'a conseillé de le laisser dans sa caisse au moins jusque 19H, sinon il va se cogner partout lui n'a pas été vilain avec eux ce qui m'étonne j'aurais cru le contraire vu qu'il est beaucoup plus peureux que miaouss ^^ sinon il va bien juste qu'il a sa tête de méchant avec de gros yeux tout noir lol je lui ai préparé son coin tranquille dans la chambre avec litière journal manger et boire pour ce soir.

en attendant vos réponses sur son comportement merci

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Vendredi 22 Juin 2012 19:07

Ça se pourrait bien qu'il ait eu ce comportement à cause de la montée des hormones. Dans ce cas, il va falloir patienter quelques jours. Je ne sais pas si les hormones se calment directement après la castration.
Mais comme tu l'as dis, si ça se trouve il a marqué pour masquer l'odeur du chien visiteur. Quant aux bagarres… les hormones sans doute. À suivre dans les prochains jours voire semaines.

Caresses aux poilus. =)

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par plume377 » Vendredi 22 Juin 2012 19:56

Maintenant qu'ils sont tous les deux castrés ça devrait s'arranger. Fais attention ces prochaines heures car Miaouss ne va pas reconnaître l'odeur de Wall E à cause de l'opération, le stress d'avoir été chez le véto...

Tiens-nous au courant
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par suuna » Vendredi 22 Juin 2012 20:54

alors wall E apparement met plus de temps que miaouss lorsqu'il a été castré à se réveiller je viens tout juste de le libéré dans la maison et il titube et tombe encore, par contre il commence à nous reconnaître il fait des calins, il a mangé j'ai du l'aider à se tenir debout car ses pattes glissait sur le carrelage mais ça s'améliore d'ici 1h ou 2 ça devrait aller nettement mieux lol

pour ce qui est de miaouss il pleurait à la porte après wall E, il a craché seulement en allant dans la caisse de transport là ou il a du sentir les odeurs qui lui rapellent de mauvais souvenirs lol mais avec wall E ça va il lui a laver le derrière lol j'ai du l'empêcher...

Miaouss n'est pas hostile même quand il y a eu les "bagarres" il essayait de se sauver ou d'éloigner wall E en crachant mais c'est wall E qui l'attaquait en faite il ne se défendait même pas et là du coup il est très calme avec lui. Je pense qu'il la reconnu de suite il a fait comme ci rien n'avait changé donc de ce côté là je suis déjà rassuré.. j'avais peur que les odeurs du véto empire la chose.

Quand miaouss a eu son opération je ne voyais rien avec les poils gris/bleus et long mais wall E en étant blanc... son derrière a du sang on voit bien ses bourses... et même la perfusion enfin il a un peu de sang sur sa patte c'est un peu plus gloque... lol

voilà pour les nouvelles je pense que tout ça va s'arranger je vais voir quand wall E aura repris du poil de la bête lol

Chaton
Chaton

par plume377 » Vendredi 22 Juin 2012 21:00

Super ! Merci pour ces bonnes nouvelles !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par suuna » Vendredi 22 Juin 2012 23:23

un chat venant de subir une opération ne devrait il pas dormir un long moment???
Je ne suis pas encore couché car j'ai peur pour wall E monsieur s'aventure sur l'arbre à chat à moitié défoncé ... il se faufile là ou il ne faut pas enfin je ne suis pas tranquille j'ai peur qu'il fasse une chute du coup j'attends sa descente mdr ::lol:: qu'est ce qu'il ne faut pas faire...

mis à part qu'il est dans le gaz avec ses pupilles qui vont exploser monsieur est en forme j'espère quand même qu'il va dormir...

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique