Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors
 

changement comportement de mon chat suite séparation

Pour discuter de psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

changement comportement de mon chat suite séparation

par soso29 » Lun 1 Aoû 2016 14:16

bonjour,

c'est de nouveau moi :oops: j'en profite d'être sur le forum pour vous poser d'autres questions. Mon chat Pepito comme je le disais va avoir 3 ans en septembre. Avant j'habitais dans une maison, donc avec jardin, je ne l'ai autorisé à sortir que longtemps après, car il était tout petit, et aussi quand j'ai vu comment ma belle fille et mon beau fils s'occupaient de leur chat, ils ne s'occupaient pas de lui, ils le laissaient même dehors toute la nuit, leur chat ne rentrait que pour manger et encore, ça m'a fait peur de voir ça, et il y a un an à peu près, il a disparu. Bref, tout ceci pour dire que lorsque j'ai pris mon chat, il n'était pas question qu'ils s'en occupent vu l'état de leurs chats. J'en ai toujours eu que je vive seule ou pas, j'adore les chats.

Donc pour mon Pepito je faisais très attention. Et puis un jour je le laissais aller un ptit peu dehors, quelques heures. Je vérifiais où il allait. Le soir je ne le laissais pas aller dehors, Il ne s'en ai jamais plaint. Tout se passait bien, ce qu'il faut savoir c'est que mon chat n'a jamais pu supporter ma belle fille, elle n'arrêtait pas de l'embêter quand il dormait, ou mangeait, elle faisait du boucan exprès, et à chaque fois que Pepito savait que ma belle fille était dans la maison, il allait se planquer. En fait il n'y a que moi qui pouvait l'approcher, il me suivait partout.

Depuis 3 mois je suis séparée, je vis donc dans un appartement et seule. Sauf que depuis j'ai l'impression que mon chat déprime, il dort toute la journée, heureusement qu'il peut aller à la fenêtre, il ne demande pas plus que ça à sortir. Je le stimule en jouant avec lui, il a ces jouets, un arbre à chat. ça me fait de la peine de le voir ainsi. à la fin du mois je re déménage, pour un autre appartement en plein centre ville. Je souhaiterais que Pepito retrouve toute sa vigueur d'avant, je sais qu'un déménagement ce n'est pas facile même pour un animal, le temps de s'y habituer. Son caractère n'est pas comme les autres chats non plus. J'avais même pensé qu'il était un peu associable Il ne ronronne pas, malgré qu'il soit attaché à moi il ne vient pas systématiquement vers moi, c'est comme s'il me faisait la tête, je dois vous paraître bête en vous le disant, mais je m'inquiète. Mon vétérinaire m'a dit qu'il était normal, c'est son caractère qui est comme ça.

que puis-je faire ? je vous remercie de l'attention que vous aurez bien voulu porter à ma démarche.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2016 12:43
Genre: Femme



changement de comportement de mon chat

par Mamiecat » Lun 1 Aoû 2016 18:18

Ton chat, tout comme toi, a eu son environnement bouleversé, ses habitudes ont changé... il va lui falloir s'adapter, et c'est tout à fait possible avec de l'amour et de la patience. il a retrouvé le calme auprès de toi, ça devrait aider.

L'astuce est de le rassurer.

Dans un premier temps, tu pourrais installer un diffuseur Feliway pour le rassurer. En plus, si ton véto est d'accord, tu pourrais lui donner du Zylkène, qui est un médoc naturel à effet anxiolytique. L'association des deux donne de bons résultats.

C'est bien d'enrichir son espace du fait qu'il ne sort plus... tu peux aussi lui cacher de la nourriture afin de préserver son instinct de chasseur, de l'occuper...

Tiens-nous au courant, merci, et courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18320
Sujets: 331
Enregistré le: Mar 17 Juin 2014 09:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme






Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités