Bonjour à tous,
je viens de nouveau faire appel à vos expériences respectives.
j'ai raconté l'histoire de mon petit chat sur le sujet suivant il y a une semaine:
sante-feline/diagnostic-etrange-besoin-de-votre-aide-t7320.html depuis, les choses ont évolués... en bien niveau santé (en tout cas apparente) mais niveau comportement, je commence à ne plus reconnaître mon chat (et lui non plus surtout!).
Suite à son accident (on ne saura d’ailleurs jamais ce qui lui est réellement arrivé), nous l’avons récupéré le week-end dernier et sa santé n’a fait que s’améliorer. Niveau comportement, c’était un vrai pot de colle, besoin permanent de notre présence, de grandes séances de câlins... que du bonheur...
tout au long de la semaine, il est devenu de plus en plus distant. Il souffre toujours un peu du train arrière puisqu’il a du mal à monter sur le lit, le canapé.... il est donc toujours interdit de sortie puisqu’il ne pourrait escalader les barrières et ne pourrait rentrer à la maison.
Par contre, il adopte des postures étranges, il se met en position de poule, comme s’il était dans l’attente de qq chose et regarde dans le vide pdt de très longs moments.
il ne répond pas à nos sollicitations quand on l’appelle, c’est à peine s’il tourne la tête. et le pire (c’est bien ce qui me fend le plus le coeur), il refuse quasiment toutes nos caresses. en fait il nous ignore un peu a part quand il réclame à manger ou pour sortir.
Le plus surprenant est qu’il est complètement flippé. il a peur de tout, il est constamment sur ses gardes. dès qu’il ya un bruit, il sursaute, s'arrête de marcher.... hier, je suis rentrée dans la cuisine ou il était et je l’ai retrouvé le poil tout ébouriffé, en position de défense total. j’ai eu beau lui parler doucement, il lui a fallu plusieurs minutes pour retrouver son calme. je précise que nous n'avons jamais levé la main sur lui, au pire nous l’avons attraper par la peau du coup.
il n’accepte donc plus trop les caresses (idem quand je viens de lui donner à manger... je le caresse tjs un peu, et maintenant, il s'arrête carrément de manger tant que je ne m’en vais pas).
je ne reconnais plus du tout mon chat. surtout son regard aussi. et j’ai bien l’impression qu’il ne nous reconnaît plus non plus. est-ce possible que mon chat soit atteint d’une sorte d'amnésie?
il se ballade dans la maison, renifle tout, comme s’il arrivait ici pour la première fois et il fait des choses qu’il n’avait jamais fait avant, genre monter sur la table!
j’ai supposé aussi une sorte de cécité partielle de la vue... comment le vérifier?
je suis consciente qu’après un accident, un chat n’est jamais plus le même (surtout que nous l’avons retrouvé in-extremis en total état de choc... une heure de plus et nous n’avions plus de chat), mais est-ce possible qu’il change autant?
est-ce juste une question de temps???
merci de me donner vos avis et conseils....je flippe quand même pas mal!![/url]