Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement de comportement après accident

par MeoW » Dimanche 10 Août 2008 10:55

Bonjour à tous,
je viens de nouveau faire appel à vos expériences respectives.
j'ai raconté l'histoire de mon petit chat sur le sujet suivant il y a une semaine:

sante-feline/diagnostic-etrange-besoin-de-votre-aide-t7320.html

depuis, les choses ont évolués... en bien niveau santé (en tout cas apparente) mais niveau comportement, je commence à ne plus reconnaître mon chat (et lui non plus surtout!).

Suite à son accident (on ne saura d’ailleurs jamais ce qui lui est réellement arrivé), nous l’avons récupéré le week-end dernier et sa santé n’a fait que s’améliorer. Niveau comportement, c’était un vrai pot de colle, besoin permanent de notre présence, de grandes séances de câlins... que du bonheur...

tout au long de la semaine, il est devenu de plus en plus distant. Il souffre toujours un peu du train arrière puisqu’il a du mal à monter sur le lit, le canapé.... il est donc toujours interdit de sortie puisqu’il ne pourrait escalader les barrières et ne pourrait rentrer à la maison.

Par contre, il adopte des postures étranges, il se met en position de poule, comme s’il était dans l’attente de qq chose et regarde dans le vide pdt de très longs moments.
il ne répond pas à nos sollicitations quand on l’appelle, c’est à peine s’il tourne la tête. et le pire (c’est bien ce qui me fend le plus le coeur), il refuse quasiment toutes nos caresses. en fait il nous ignore un peu a part quand il réclame à manger ou pour sortir.

Le plus surprenant est qu’il est complètement flippé. il a peur de tout, il est constamment sur ses gardes. dès qu’il ya un bruit, il sursaute, s'arrête de marcher.... hier, je suis rentrée dans la cuisine ou il était et je l’ai retrouvé le poil tout ébouriffé, en position de défense total. j’ai eu beau lui parler doucement, il lui a fallu plusieurs minutes pour retrouver son calme. je précise que nous n'avons jamais levé la main sur lui, au pire nous l’avons attraper par la peau du coup.
il n’accepte donc plus trop les caresses (idem quand je viens de lui donner à manger... je le caresse tjs un peu, et maintenant, il s'arrête carrément de manger tant que je ne m’en vais pas).

je ne reconnais plus du tout mon chat. surtout son regard aussi. et j’ai bien l’impression qu’il ne nous reconnaît plus non plus. est-ce possible que mon chat soit atteint d’une sorte d'amnésie?
il se ballade dans la maison, renifle tout, comme s’il arrivait ici pour la première fois et il fait des choses qu’il n’avait jamais fait avant, genre monter sur la table!

j’ai supposé aussi une sorte de cécité partielle de la vue... comment le vérifier?
je suis consciente qu’après un accident, un chat n’est jamais plus le même (surtout que nous l’avons retrouvé in-extremis en total état de choc... une heure de plus et nous n’avions plus de chat), mais est-ce possible qu’il change autant?
est-ce juste une question de temps???

merci de me donner vos avis et conseils....je flippe quand même pas mal!![/url]

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 10 Août 2008 11:06

je ne sais pas trop quoi te répondre mise à part que cet accident l'a sans doute choqué donc c'est normal qu'il soit devenu peureux, et normal qu'il refuse les caresses et qu'il soit un peu prostré s'il souffre encore.

milloute

par zvorah » Dimanche 10 Août 2008 11:28

je pense que ton chat souffre encore d'où les postions bizarres qu'il adopte. La mienne fait ça quand elle a mal à son dos.
quand au fait qu'il renifle partout, il est possible qu'il vérifie son territoire, il a l'air d'être très anxieux, donc il vérifie que tout va bien chez lui.

tu peux passer un petit coup de fil au véto (le bon ::wink:: ) voir ce qu'il en pense, il peut peut-être le soulager de ses douleurs à moins que tu lui donnes quelque chose déjà ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Calista » Dimanche 10 Août 2008 12:14

Est-ce qu'il a des anti-douleur ?
Je pense également que ton chat doit avoir mal.

La douleur, les chocs, les gros accidents changent le chat, c'est normal.

Il faudrait demander au véto d'évaluer la douleur éventuelle et lui donner des anti-douleur, attendre qu'il soit totalement remis et retrouve une vie normale pour qu'il retrouve son caractère normal.
Il restera probablement un peu peureux, mais avec du temps et de la patience ça va aller ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par MeoW » Dimanche 10 Août 2008 18:01

Il n'a plus aucun traitement, le véto ayant demandé de tout arrêté, donc aucun anti douleur.
nous avons RDV la semaine prochaine avec son veto habituel pour un check up complet.
je vous apparait peut etre un peu trop inquiète vu le nombre de fois que vous utilisez le mot "normal" dans tous vos post mais il est vrai que de ne plus du tout reconnaître son chat est assez troublant!
avec tout l'amour qu'on lui porte, j'espère que les choses évolurons car être considérer comme des inconnus voir même un danger par son BB chéri est plus que désagréable!!
merci en tout k à celles qui ont répondu.
++

Sujets: 3

par Calista » Dimanche 10 Août 2008 18:07

Non, je crois qu'on serait toutes dans le même état que toi !

Ca serait bien de voir donc au plus vite les conclusions de son véto habituel car s'il souffre il est probablement plus agressif, je sais ce que c'est !

Demande lui pour la douleur et les anti-douleur car ils ne seront pas de trop à mon avis !
::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par zvorah » Dimanche 10 Août 2008 18:18

c'est sur on serait toutes très angoissées à ta place, donc ne t'en fait pas pour ça on te comprends très bien.

Sinon je suis du même avis que Calista.

Chaton
Chaton

Sujets: 17