Bonjour.
Je vais commencer par le commencement:
Il y a un mois et demi environ que nous voyons un chat ce promener dans le quartier, nous ne l'avions jamais vu avant. Il venait nous voir, se faisait caresser et tout.
Au début il avait un beau poils et était en forme puis au fur et a mesure il est devenus de moins en moins beau et surtout, il a commencé à maigrir beaucoup. On lui a donner des croquettes, il faisait vraiment peine à voir. Puis au fur et a mesure il est resté de plus en plus longtemps chez nous jusqu'à venir nous voir le matin et repartir se promener dehors le soir.
On a donc commencé à penser qu'il été perdu.
Après un petit tour par le vétérinaire pour vérifier s' il été pucé on a appris que ce chat est en fait une demoiselle et qu'elle habite à 100m de chez nous!
Bizarre...
J'ai été sonner a cette adresse, trouvé son maitre.
Il est venue chez nous la récupérer et la changement de comportement à 200%!
Elle qui été si gentille avec nous, jamais un coup de patte, jamais une morsure, même dans la voiture pour aller chez le vétérinaire elle n'a rien dit alors qu'elle avait pas l'air rassuré. Mais la dès qu'elle a vu son maitre elle à commencé à "grogner", il l'a attraper, elle le mordait, le griffait... Et elle était vraiment colère.
Voila donc ma question:
Est-ce que c'est "normal" ce changement de comportement? Est-ce que ça arrive qu'un chat réagisse comme ça après quelqu'un si cette personne ne lui à rien fait?
Son maitre m'a dit qu'elle est comme ça parce qu'elle est jalouse des 2 autres chats qui vivent avec elle mais j'ai quand même du mal à le croire.
Elle est vraiment adorable en temps normal!
Je n'y connais pas grand chose aux chats mais ça me parait vraiment énorme comme changement de comportement.
Merci pour vos réponses.