Aurian a écrit:Je n'ai pas trop d'idées, j'espère que quelqu'un en aura une ! Avez-vous changé quelque chose dans votre maison ?
Parfois nos chats font des choses bizarres aussi... regarder un mur fixement, se coucher sur la table mais chez eux ça a toujours été comme ça

et leur comportement est normal...
Je comprends sauf que là, c'est plus qu'énorme. Nous avions jusqu'à très peu de temps, une chatte câline et très expressive. Rien dans notre mode de vie n'a changé. Le seul fait troublant, à son niveau a été le passage de deux ou trois chatons errants qui ont du manger dans sa gamelle. Ce qui devrait correspondre à un ou deux épisodes de 15 mn!! Depuis, elle semble "distante". Hier, j'ai du la rentrer car elle s'était mise sous un arbuste dégarni, il pleuvait mais elle ne bougeait pas. Elle a passé une nuit et un jour complet sous un lit, en se restaurant en pleine nuit, quand même. A part ça, quand on se met à son niveau, elle joue, un peu comme pour nous rassurer et n'a, apparemment, mal nul part. A se demander si elle n'aurait pas besoin d'une petite séance de psy....Peut-être a-t-elle eu peur de perdre sa place? je n'aurais jamais pensé que je me poserais, un jour, ce genre de question un jour vis à vis d'un animal.