Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

changement subit de comportement

par vernazmc » Dimanche 04 Septembre 2011 11:59

Notre chatte nous été donnée par notre fils en revenant de Tahiti. Elle a vécu trois ans là-bas au milieu d'autres chats et 5 dans notre maison, seule. Jusqu'à présent, nous pouvions affirmer qu'elle s'était super bien adaptée. Récemment, nous avons observé des chatons sans maitres qui erraient sur le secteur. Peut-être est-ce la raison du changement brusque du comportement de notre chatte. Elle si peureuse qui était très souvent à l'intérieur refuse de rentrer même s'il pleut. Nous avons pensé que les chatons étaient rentrés et avons tout lavé à la javel mais sans résultat. Elle dort sous un arbuste même ou si nous la portons à l'intérieur se met dans des endroits surprenants, souvent en hauteur (; dort sur la table de la cuisine, par exemple). Quelquefois, elle nous surprend à éviter les tapis en sautant de coté, à essayer d'ouvrir la porte du réfrigérateur ou à regarder avec insistance le pied d'une table. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils concrets pour l'aider car on voit qu'elle n'est pas bien même si elle accepte de jouer avec nous quelques instants, de temps à autre..

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: changement subit de comportement

par Aurian » Dimanche 04 Septembre 2011 17:16

Je n'ai pas trop d'idées, j'espère que quelqu'un en aura une ! Avez-vous changé quelque chose dans votre maison ?
Parfois nos chats font des choses bizarres aussi... regarder un mur fixement, se coucher sur la table mais chez eux ça a toujours été comme ça ::mrgreen:: et leur comportement est normal...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par vernazmc » Lundi 05 Septembre 2011 21:57

Aurian a écrit:Je n'ai pas trop d'idées, j'espère que quelqu'un en aura une ! Avez-vous changé quelque chose dans votre maison ?
Parfois nos chats font des choses bizarres aussi... regarder un mur fixement, se coucher sur la table mais chez eux ça a toujours été comme ça ::mrgreen:: et leur comportement est normal...

Je comprends sauf que là, c'est plus qu'énorme. Nous avions jusqu'à très peu de temps, une chatte câline et très expressive. Rien dans notre mode de vie n'a changé. Le seul fait troublant, à son niveau a été le passage de deux ou trois chatons errants qui ont du manger dans sa gamelle. Ce qui devrait correspondre à un ou deux épisodes de 15 mn!! Depuis, elle semble "distante". Hier, j'ai du la rentrer car elle s'était mise sous un arbuste dégarni, il pleuvait mais elle ne bougeait pas. Elle a passé une nuit et un jour complet sous un lit, en se restaurant en pleine nuit, quand même. A part ça, quand on se met à son niveau, elle joue, un peu comme pour nous rassurer et n'a, apparemment, mal nul part. A se demander si elle n'aurait pas besoin d'une petite séance de psy....Peut-être a-t-elle eu peur de perdre sa place? je n'aurais jamais pensé que je me poserais, un jour, ce genre de question un jour vis à vis d'un animal.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Aurian » Mardi 06 Septembre 2011 10:07

Bonjour, je comprends votre inquiétude, peut-être est-elle malade ? Certains changements de comportement pourraient être le signe d'un problème de santé. Pour ma part si l'un de mes chats changeait de comportement de façon aussi flagrante sans amélioration j'irais faire un petit tour chez le vétérinaire pour être sûre que cela ne cache pas autre chose ou bien poser la question à un comportementaliste, histoire de ::):
J'espère que votre situation va s'arranger, ça me ferait mal au coeur aussi de voir un de mes loulous comme ça dehors sans bouger... En attendant, continuez à la rassurer et à être avec elle ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par sophaie » Dimanche 18 Septembre 2011 23:42

Les seules fois ou mon chat etait distant avec moi, et dormait dans des endroits cachés sans bouger, il etait tres malade ... Je ne veux pas te faire peur, mais consulte ... Des maladies tres genantes et grave, parfois sans qu'on trouve de douleur sur le chat, peut expliquer un changement aussi radical de comportement ...

Reste aupres d'elle et montre lui que tu l'aime ... et surtout consulte un veto ...
On ne choisit pas son chat, c'est le chat qui nous choisis .... Il ne vous choisira pas comme son "maitre" mais comme son compagnon de vie ! Agissez comme tel ...

Sujets: 1