Je remonte ce post après l'avoir lu en espérant trouver une solution pour ma minette: chasseuse invétérée (qui frôle la psychopathie car TOUT y passe et elle a un taux de réussite énorme malgré sa couleur rousse flashy et sa clochette

).
C'est l'instinct, ok, mais même chez les grands prédateurs sauvages, il y a ceux qui chassent de manière raisonnable, pour se nourrir, et ceux qui souffrent de ce qu'on appelé l'over-killing.
Certes, Mirabelle mange ce qu'elle tue, mais me**e elle est nourrie (et bien nourrie en plus, avec de la qualité) et nous aimons la faune sauvage. J'en viens à être surprise d'encore voir des oiseaux dans le quartier...
J'espère aussi que c'est la saison, qu'elle va se lasser, ou que, avec l'age (elle n'a que 1 an et deux mois), elle va s'empater (ou devenir encore plus expérimentée...

).
Hier encore, je la surprenais avec un jeune moineau. J'ai dû la poursuivre autour de la maison pour l'acculer et le lui faire lâcher (elle grondait). Je suis parvenue à récupérer l'oiseau, qu'elle n'avait pas encore trop abîmé, et l'ai emmené loin à l'abri.
J'en viens à me dire que je n'aurais pas dû la faire autant jouer quand elle était petite car j'ai peut-être affûtés ses réflexes...