Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat 7 semaines griffe et mort

par vanessa303 » Lundi 13 Juin 2011 15:36

Bonjour ,

Je viens d’adopter un chaton ( mâle mi siamois mi gouttière ) , cela fait 5 jours qu'il est dans mon appartement ( avant qu'il était dans une maison avec jardin )

Et depuis que je l'ai donc au bout du 2ème jour il a commencé à griffer et à mordre jusqu'au sang , quand je suis sur mon canapé il me saute tout d'un coup au visage et me mort la joue où me tire les cheveux, dans la journée il ne dors que 2 heure par jour , ce qu'il m'inquiète c'est son agressivité car lorsque je mange il saute sur ma table et me mort et griffe !

Pourtant j'ai essayé d'être présente et jouet avec lui , mais une fois qu'il allait trop loin je le prenais par le coup et lui disait fermement " NON " et le renvoyer dans son panier ...

J'ai consulté un véto qui m'a dit que ça allait qu'en empirant car le minou a était séparé trop vite de sa mère !!
J'aurais aimé avoir votre avis la dessus et ce qu'il faut faire !
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chat 7 semaines griffe et mort

par Anya » Lundi 13 Juin 2011 16:46

N'importe quoi le coup du "ça ira en empirant". La plupart des chats "de gouttière", qui sont majoritaires, n'ont bien souvent pas la chance de rester auprès de leur mère et de leur fratrie jusqu'aux 3 mois souhaités... ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent des tigres ou monstres enragés.

Il suffit de te substituer à la maman en quelque sorte et de lui apprendre les bonnes manières. C'est long, c'est répétitif, ça prend du temps mais il finira par comprendre. Ta technique du NON et de la mise au panier me semble bonne. Tu peux aussi tenter le pschit d'eau en petite quantité (mais il ne doit pas voir que cela vient de toi, soit rapide). Ensuite tu peux aussi le porter par la peau du cou s'il est vraiment trop infernal et le déposer plus loin (c'est comme cela qu'agissent leur maman chat). Tu peux également lui souffleter sur le visage en disant toujours "NON", ferme et sec. Ou une petite tape avec le doigt sur le museau (mais vraiment pour la forme hein, il ne faut surtout pas le frapper). Ton chaton a besoin de repères, à toi de lui en donner et d'être très patiente.

Bon courage ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: chat 7 semaines griffe et mort

par Marie » Lundi 13 Juin 2011 22:39

Bien sûr que ce chatounet a été séparé de sa fratrie bien trop tôt aux risques de problèmes comportementaux plus tard (malpropreté, mauvaise sociabilisation, agressivité etc...) ::roll:: Les chatons doivent être séparer de leur mère vers 2 mois et demi/3 mois. C'est elle qui leur apprend la propreté, à ne pas mordre, griffer, et aussi le fait de rester avec ses frères et sœurs et sa mère va permettre au chaton de bien se sociabiliser .
Il va te falloir une bonne dose de patience et de persévérance . Ne le laisses jamais mordiller les mains , ou quelque soit la partie de ton corps comme le visage, détournes son attention sur un jouet, un plumeau par exemple . Un chaton a besoin de beaucoup se dépenser as-tu pensé à lui acheter un arbre à chat ? Un griffoir ? N'hésites pas à multiplier les jeux (carton, etc ..... ) pour canaliser sa fougue .
S'il te mord, deux choses à faire : dire "NON" d'une voix très ferme et au besoin l'isoler quelques minutes dans une pièce histoire de lui faire comprendre que ce qu'il a fait est mal. Il faut impérativement que tu t'y prennes dès maintenant et ceci, très probablement pendant de longs mois et "SURTOUT" ne pas faire "UN SEUL ECART" car celui-ci réduirait à néant des semaines d'effort.

Bon courage ..... et tiens-nous au courant .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique