Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat adulte n'accepte pas chaton

par AmandineC » Lundi 30 Mai 2016 17:56

Bonjour :HELLO: ,
Je suis Famille d'Accueil pour une association. Depuis 1 mois j'ai 3 merveilleux chatons en FA :lover: . Ils sont isolés de mon chat mâle de 1 an pour la quarantaine réglementaire et car un petit coryza s'est déclenché au bout de 10J. Ils sont maintenant soignés et j'aimerai donc leur faire découvrir la maison et leur copain. J'ai décidé d'adopter une petite femelle de la fratie "Sweetie" pour laquelle on a craqué mon compagnon et moi. Depuis 1 mois, ils ont bien eu le temps de se sentir, coup de patte sous les portes, miaulement...
Mon chat Obama est entré hier dans la pièce où ils sont isolés depuis le début, je l'ai donc laissé faire puisque l'heure de la rencontre était arrivée. Il a senti les petits, senti leur jouets, accessoires.. Sweetie,que je souhaite adoptée, est tout de suite venue entre ses pattes , se frotter, ronroner. Le grand n'a rien dit. Au bout de quelques minutes les petits sont partis à l'aventure découvrir le reste des pièces. Le grand les a suivi en courant, quand il a vu qu'ils commençaient à aller partout, il ne savait plus ou donner de la tete, ils touchaient à ses jouets, allaient dans sont tunnel, il avait l'air affolé.
Il les met sur le dos et les mordille pour montrer que c'est lui le chef. Pas de feulement, mais des petits roucoulements. Au début il était assez doux mais ensuite il a commencé à les poursuivre et les attrapé violemment , les mordre jusqu'à qu'ils crient... des poils ont volés les pauvres !! j'ai donc préféré séparer tout le monde et les représenter petit à petit. Je pense que je ne vais embêter les 2 autres petits car ils partent d'ici 10J mais je souhaite habituer Sweetie à Obama.
J'ai acheté un diffuseur Feliway Friends, on va voir si ça aide. J'ai réessayé tout à l'heure, il regarde au début et attaque ensuite , dès qu'il ne la voit plus dans la pièce , parce qu'elle est sous le canapé par exemple, ses yeux deviennent tout rond comme s'il cherchait sa proie. C'est un chat mâle assez têtu et dominant même avec nous (il s'est bien calmé mais ça lui arrive encore de nous mordre, je le corrige avec un pshit d'eau) ,pas du tout peureux. A part ca il adore jouer, aime notre présence mais pas qu'on le colle. Quand je pars en vacances il est avec les 2 chats de ma mére ( de 11 ans) et il cherche sans cesse le contact et les embête même un peu.
Avez-vous des solutions, astuces ..? Vous pensez qu'il va s'y faire ? je sais que c'est le début et qu'il va falloir être patient !! mais je n'ai jamais vu de chat agir ainsi...en general ils feulent et ignorent le petit, lui il attaque. :?
Merci de me lire ! (désolée pour le pavet !!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 28 Mars 2016 12:37
Genre: Non spécifié


Chat adulte n'accepte pas chaton

par Mamiecat » Mardi 31 Mai 2016 11:00

Ben, je te conseillerais de reprendre la cohabitation avec ton chat quand les deux autres chatons seront partis. Là, les 3 chatons l'ont stressé et c'est pourquoi aussi il a réagi ainsi.

Bien le Felifriend pour aider à une bonne cohabitation.

Courage, ça va le faire, mais, il te faudra de la patience, ne brusque pas les choses :lover:

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat adulte n'accepte pas chaton

par AmandineC » Mardi 31 Mai 2016 13:32

Merci de votre réponse !! Oui il va falloir faire preuve de patience. Mais le petite cherchait le contact, elle voulait jouer la pauvre ca me fait de la peine, elle a peur maintenant. Je vous tiendrai au courant de l'avancé de la cohabitation :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 28 Mars 2016 12:37
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités