par Damz » Dimanche 27 Juillet 2008 6:43
Bonjour,
J'ai deux chattes âgées d'un an toutes les deux (ce sont des soeurs), et j'ai un petit souci avec l'une d'elles. Nous les laissons sortir dehors tous les jours au matin, mais les rentrons le soir pour la nuit. D'ordinaire elles sont douces et affectueuses, mais Chouki, lorsqu'on la rentre à la maison, le soir, et qu'elle décide que ce n'est pas encore l'heure, se met à grogner et, sans prévenir, donne invariablement un ou quelques coups de patte au visage de Nourson lorsque cette dernière se trouve à proximité... Son comportement agressif ne dure qu'une minute ou deux, puis elle se calme et va se coucher.
Aujourd'hui, j'ai rentré Chouki et j'ai eu la mauvaise idée de la garder dans mes bras pour qu'elle se calme sans attaquer sa soeur. J'ai eu droit aux grognements habituels, en guise d'avertissement, puis c'est moi qui me suis pris le coup de patte au visage, sur la lèvre supérieure. Je lui ai crié après pour lui signaler mon mécontentement...
J'aimerais avoir vos conseils afin de savoir quoi faire pour gérer la situation. Comment devrais-je réagir, la laisser aller et attendre que ça passe ? Lui donner une petite tape lorsqu'elle frappe sa soeur ? Ne pas la forcer à rentrer quand elle ne le veut pas... ?
Merci d'avance !
Damz