Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat de 12 ans plus propre

par ln62100 » Lundi 17 Mars 2008 14:39

Bonjour tout le monde !!

Donc comme je l'expliquais dans la section nouveaux membres, j'ai 2 chats dont le plus âgé est resté chez mes parents lorsque je suis partie.

Ce chat, Simba, a toujours été propre jusqu'au départ de mon frère il y a 2 ans où il s'est mis à faire sur ses affaires dès qu'il rentrait à la maison.

1 an plus tard, je suis partie à mon tour. J'ai préféré le laisser chez mes parents, car c'était un chat très peureux, habitué à son environnement depuis 11 ans. De plus, il était très proche de mes parents. Je ne voulais pas l'enlever à une maison avec 2 étages, une cour, un arbre pour l'enfermer dans un appart. Le contraste aurait été trop rude.

Dans les premiers mois, tout s'est bien passé, je viens encore tout les jours chez mes parents donc câlins, jeux etc...

Ca fait 1 an et dmi que je suis partie. Alors il est vrai que mon copain et moi avons adopté un chien, et une pettie minette.
Que Plume, ma minette et lui s'entendent très bien même s'il est crevé depuis qu'elle est là !! Evidemment elle joue beaucoup, l'embête mais ils s'aiment beaucoup !!
Je ramène Plume le week end chez mes parents pour qu'elle profite de la cour...

J'ai Plume depuis 1 an. Et dpuis 6 mois, c'est l'horreur chez mes parents. Simba fait pipi partout, on est obligé de fermer le maximum de pièce, de ranger tout aussitôt, il fait sur les cadres, sur les meubles, dans la baignoire...

Il n'a aucun problème urinaire, il a 3 litières disséminés dans la maison, nous avons esssayé l'oignon, le feliway en spray, le vinaigre mais rien n'y fait..

Mes parents cmmencent à péter les plombs, quand quelqu'un vient, tout le monde surveille qu'il ne fasse pas pipi sur les sacs des femmes...

Bref c'est pas la joie...

Je précise que je suis la seule qui peut laisser traîner ses affaires car il ne fait rien sur mes affaires !! :D

Donc voilà, désolée pour le roman :oops: , j'espère que vous pourrez m'aider
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2008 13:54
Localisation: calais
Genre: Non spécifié


par milloute » Lundi 17 Mars 2008 20:39

s'il n'a pas de problème urinaire, c'est étrange ce comportement... mais peut etre que la venue de ta chatte sur son territoire le perturbe et donc il marque???

( il faudrait réduire un peu ton avatar, il est énormeeee :langue: )
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par ln62100 » Mardi 18 Mars 2008 18:08

Oui mais bon, là il a encore franchi une limite ce matin, en faisant sur la jambe de mon père... :?

Je vais essayer de trouver pour réduire mais je ne suis pas très douée pour tout ça !! Généralement c'est mon homme qui s'en occupe !!

Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2008 13:54
Localisation: calais
Genre: Non spécifié

par Claire » Mardi 18 Mars 2008 18:27

Quand tu dis "aucun problèmes urinaires", c'est que vous êtes allez chez le véto? Pour faire des examens pour la cystite, les calculs, Il y a aussi les tumeurs (ou polypes) à l'entrée de la vessie.
Il est castré?

D'autres causes peuvent intervenir, stress, réaction à un changement de ses habitudes (lieu de vie, séparation, conflit avec un autre animal (voire un humain).

Pour nettoyer eau de javel pour la litière, sanytol/vinaigre blanc pour le pipi. Et je pense qu'aller voire votre vétérinaire serait intéressant c'est un interlocuteur qui saura le mieux dire ce qu'a votre chat que ce soit un problème psychologique ou physiologique (il le connait mieux que nous). Il va peut-être donner des médicaments si c'est à cause d'un stress/anxiété (il y en a des doux), peut-être qu'il va vous faire voir un comportementaliste.

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 9:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par ln62100 » Mardi 18 Mars 2008 18:38

Oui nous avons déjà été chez le véto, qui lui a fait des examens mais il semblerait que ce soit plutôt de la vengeance qu'autre chose.

C'est dailleurs lui qui nous a conseillé le feliway en spray mais rien n'y a fait...

Ca commence vraiment à devenir embêtant...Mes parents en ont ras le bol...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2008 13:54
Localisation: calais
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités