Oui, ils jouent avec lui quand ils le peuvent, mais parfois, (pas toujours), ça part en "agression" il sort les griffes, agrippe le bras et mord assez fort (j'ai déjà testé...). Il a des jouets et je crois même qu'il à un arbre à chat.
Etant petit, il le "punissé" en le grondant et en ne faisant plus attention à lui quelques temps après sa bêtise. Mais je crois que ça n'a pas été efficace ... C'est un pur dominant. Quand ils viennent nous voir pendant une semaine, ils emmènent Sablé (le nom du matou démoniaque) car ils n'ont pas de voisins pour s'en occuper. Ils logent chez ma belle mère, qui elle à un chat, qui s'appelle Mr Bonheur (croisé Maine Coon je pense, il fait presque 12kg et à le profil). Hé bah le premier jour qu'ils se sont vue, Sablé la "chassé" . Depuis, à chaque fois qu'ils viennent, Mr Bonheur attends la nuit pour sortir (parce qu'il le laisse enfermé avec eux pour ne pas être dérangé par ces bêtises) ... Heureusement qu'il à double rations de câlins mon pauvre matou

Niveau santé, il a été chez le véto, rien à dire, il est beau, grand, mange bien, va bien à la litière, bien formé, pas de soucis ... Il a été castré, comme je disais plus haut.
C'est peut être une question d'âge, c'est possible, mais quand je compare avec mes miens, je n'ai jamais eu de périodes de conneries intenses, sauf jusqu'à 5-6 mois, après la castration plus rien

(mais je crois que j'ai eu un gros coup de bol pour le caracthère de mes chats, ils sont tous très cool et n'ont jamais fais de grosses bêtises

)
Je lui ai conseillé le Feliway et le Zylkene, elle m'a répondue " Faut espérer que ce soit assez costaud pour ce grand malade. Ce serai bien parce qu'il est isupportable assez souvent..."

Après test de ces produits, je lui conseillerai d'essayé de le rééduquer! C'est vraiment une solution durable au moins, un formatage de chat en fait
Merci beaucoup pour tous vos conseils