par dominos » Dimanche 18 Décembre 2016 8:28
Bonjour,
vous êtes dans une situation embarassante mais vous cette dame ne peut rien faire contre vous, selon la loi, un chat non identifié est consideré comme n'ayant pas de maitre. il est identifié à votre nom, c'est votre chat. qu'elle le veuille ou non.
être la maitresse d'un chat ce n'est pas simplement mettre quelques croquettes sur le pas de porte... et le chat est un opportuniste donc si il ne se plait pas là ou il est censé vivre, il va chercher un autre endroit... c'est une situation qui n'est pas rare...surtout chez les personnes très occupées, peu chez elles (boulots, sorties...)
elle dit qu'il a quel age ? et quel age lui donne votre veterinaire ?
essayez de discuter avec cette dame (si c'est possible) et essayez de trouver un compromis...c'est un chat libre de ses mouvements...le laisser aller là où il veut, c'est vouloir son bonheur ...
enfant j'ai un peu vecu une situation semblable....un chat est venu chez nous...un peu de lait...quelques restes...et il est resté...il me suivait partout...or ce chat appartenait à une autre famille du quartier...cette maman chat faisait même ses petits chez nous...la famille a essayé d'enfermer la chatte....mais dès qu'elle le pouvait elle s'échapait et revenait chez nous...
comme elle attendait de nouveau des petits, ils l'ont de nouveau enfermée...et ils ont gardé un petit...pensant qu'elle rresterait chez eux....er bien non, deux fois de suite elle nous a apporté le chaton !!! (ils revenaient le chercher chez nous ) du coup ils ont capitulé....ils ont gardé le chaton (qui a grandi, libre, et lui ne venait pas chez nous) et la maman chat est restée chez nous definitivement ...(elle est morte très vieillle alors que j'étais jeune adulte) dans ce temps là, on n'identifiait pas beaucoup les chats, nous ne savions même pas que ça exsitait !! )
il y a quelques années mes voisins, amoureux des chats et des chiens, avaient adopté un chat....quelques temps plus tard ce dernier leur a rapporté un chaton...de où ? mystere...le chaton a grandi...mais en même temps l'autre chat a commencé à deserter le foyer... il s'est averé qu'il allait regulièrement chez un couple retraités du quartier...mes voisins ont compris la situation et ont confié leur chat à ce couple car pour eux c'était là qu'il etait heureux.
![Image]()