Bonjour
Je viens solliciter quelques conseils.
Je termine mon 2ème trimestre de grossesse, et depuis quelques temps ma chatte m'attaque 1 à 2 fois par semaine sans raison. Rien de méchant pour l'instant, mais j'aimerais éviter que ça s'aggrave. Passer mon congés maternité avec une bestiole qui me saute dessus sans raison ça me stresse un petit peu
De base, elle a déjà des problèmes de comportement. On l'a adopté à 3 mois et demi dans une association et elle avait de grandes difficultés à se maîtriser. Elle a été stérilisée à 6 mois. Maintenant elle a 2 ans, elle a appris à "prévenir" quand elle veut qu'on la laisse et à ne pas sortir les griffes.
Là, elle n'avertit pas et elle me griffe ou me mord au sang. Et derrière elle me tient tête cette nouille! Je suis obligée de la virer de la pièce le temps qu'elle se calme sinon elle m'attaque à nouveau. Je n'ai relevé aucun facteur commun déclenchant ses attaques.
En-dehors de cela, c'est une vraie glu qui se colle tout le temps à nous, réclame des câlins ou qu'on joue avec elle dès qu'elle est réveillée. Je n'avais jamais vu un chat aussi peu indépendant. Ce côté là de son caractère ne me pose pas de problèmes (sauf quand elle hurle devant la porte quand on rentre tard) mais j'imagine que cela montre qu'elle n'est pas très équilibrée?
Niveau changements, il n'y en a pas eu beaucoup. Juste un nouveau meuble et mes horaires de travail qui sont devenus plus aléatoires. J'ai eu pas mal d'arrêts. J'imagine que ça ne l'aide pas à trouver ses repères. On a pas l'intention de lui interdire l'accès à la chambre du bébé. On a pas non plus l'intention de l'empêcher d'accéder au berceau. On parie que sa couardise naturelle l'incitera à fuir le bébé dès qu'elle l'entendra hurler.
Bref je ne sais pas trop quel comportement avoir avec elle. J'ai du Zylkène si ça s'aggrave mais je préfèrerais le garder en dernier recours. Et le Feliway n'a pas l'air de lui faire effet.
Merci d'avance pour votre aide