Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat Froteur!

par Sojirho » Mardi 11 Novembre 2008 13:53

Bonjour,

J' ai un nouveau problème avec sony,

il laisse marcher personne dans mon apparte ou plutot sont territoire ^^

Bref enfète c est pas vraiment drôle sa car dès que quelqun d autre que moi rentre il ce mets dans les pieds et laisse pas marcher.. et a la longue c est un peu énérvant.. si par malheur ont le dépasse il attaque aux mollet.. je ne comprend pas comment faire pour qu' il arrête cette manie..

quelqun pourrais m'aider??

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 11 Novembre 2008 18:19

Est-ce qu'il a assez d'activité dans la journée ?

On dit que souvent les chats qui attaquent les jambes manquent d'activités et s'ennuient...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Sojirho » Mercredi 12 Novembre 2008 14:08

La journée il s amuse avec ces jouets j'imagine et le soir je joue presque 1h avec je ne peu pas vraiment faire + je trouve..

par contre a moi il ne me fais pas sa.. seulement au gens qui vienne chez moi c'est sa que je comprend pas..

quand quelq'un ce lève est commence a marcher il ce mets directement a courir après et à ce frotter o pied c est étrange..

c'est vraiment à cause de l'activité??

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par bilboadeschatalans » Jeudi 13 Novembre 2008 12:00

C'est peut être un façon d'attirer l'attention de tes amis pour qu'ils s'occupent de lui.
Bilboa, lorsque quelqu'un vient à la maison, qu'il connaisse ou pas, se met à miauler devant la personne jusqu'à que cette personne lui ai fait des caresses. Après c'est fini, il nous laisse tranquille. ::laugh::

bilboadeschatalans

par Calista » Jeudi 13 Novembre 2008 12:17

Oui moi je parlais de mordre les jambes comme tu le disais dans ton premier message...

Normalement quand les chats se frottent les joues ou le derrières, c'est pour déposer leurs phéromones. Ils le font sur les nouveaux objets de leur territoire afin de les y intégrer, c'est rassurant pour eux...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par MiNeth » Samedi 29 Novembre 2008 5:29

Alors moi, Silla me réintègre en permanence! ::laugh::

Matou
Matou

Sujets: 172
Genre: Femme

par VirginiedeBLore » Samedi 29 Novembre 2008 12:13

Surtout à l'heure de préparation de la gamelle... ::laugh::

Pour revenir au sujet plus sérieusement, l'attaque des jambes est franchement agressive, ou c'est plus dans un esprit de jeu ?
si c'est par jeu, la solution est simple : davantage de temps de jeu.

Si c'est agressif, ma foi, là, je ne vois pas trop, à part le prendre par la peau du cou et le reposer fermement (mais sans agressivité, sinon, on fabrique du stress et on autorise l'agressivité dans nos rapports) plus loin pour lui faire comprendre que ce comportement est déplaisant (pour nous et pour lui) ?

Chaton
Chaton

Sujets: 41

par Chiérie » Samedi 29 Novembre 2008 14:27

Je pense aussi qu'il veut qu'on s'intéresse à lui et qu'il veut jouer.

Quand il fait ça, détourne-le de son attention d'attaquer, comme claquer la langue (tu vois ce que je veux dire) au moment où tu penses qu'il va attaquer et il s'arrêtera ou tu lances un truc parterre qui fait du bruit.

Ca a bien marché chez moi. ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 12