Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat frustré?

par kalanna » Lundi 27 Mai 2013 7:44

Bonjour,

J'ai repris mon chat il y a un mois dans ma nouvelle maison et depuis presque toute les nuits, il fait pipi sur le fauteuil.
En fait, il miaule devant la porte de la chambre vers 5h du matin, si on arrive pas dans la min qui suit il fait pipi sur mon fauteuil en cuir.

J'ai tout essayé, je désinfecte le fauteuil à chaque fois complétement, je bloque l'accès, j'ai mis une couverture dessus et il la fait tombé pour faire pipi ( et ce n'est pas que 2 ou 3 gouttes mais une belle flaque!). On m'a conseillé de mettre du feliway mais il continue à y aller et il a 2 litières.

Le pire c'est que l'on travail de 8h à 16h30 et là il ne fait rien.

Auriez-vous une autre idée? Car je commence a être fatiguée de me levé à 5h du matin tout les jours et remarquer que comme je me lève pas assez vite, j'ai la corvée de nettoyage qui va avec.

Et puis je ne peux pas toujours me lever a 5h juste pour le chat, je commence sérieusement à avoir un manque de sommeil.

Merci d'avance pour les réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

CHat frustré?

par Marie » Lundi 27 Mai 2013 11:15

Pourquoi ne pas garder la porte de la chambre ouverte ....... ce serait un bon compromis ::wink:: En général les chats n'aiment pas les portes fermées il vous le montre à sa manière .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

Chat frustré?

par tyluma » Lundi 27 Mai 2013 11:46

Je pense aussi que j'essaierai la porte ouverte.
Si cela ne change rien, il faudra peut être voir ce qui peut l'angoisser et partir sur une cure de zylkène pendant 4/5 mois. Mais bon, si ce n'est qu'un problème de porte c'est dommage d'en arriver là.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Chat frustré?

par kalanna » Lundi 27 Mai 2013 12:32

Au début, on avait laissé la porte ouverte mais il a fait pipi deux fois sur le lit dès qu'on sortait de la chambre, c'est pour cela qu'on l'a fermer.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chat frustré?

par Zygomar » Lundi 27 Mai 2013 13:09

Ton chat a quel âge ? Il est stérilisé ?
Tu as essayé de changer sa litière de place ? Elle est toujours propre ?

Sujets: 5

Chat frustré?

par kalanna » Lundi 27 Mai 2013 15:27

Mon chat à environs 2 ans et demi, il est stérilisé.

Il fait toujours dans sa litière, et il a 2 litières à sa disposition