Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat Garou ? Saturne hule la nuit !

par YuMellissa » Mardi 16 Novembre 2010 23:07

Bonjour à tous.
Ma Saturne se fait vielle, et j'aimerais la comprendre.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle a 15 ans, c'est la petite borgne.

Depuis 1 an, en rentrant de son séjour chez le vétérinaire, suite à l'opération de son œil, Saturne ne peut dormir seule. Elle dort donc avec moi tout les soirs.

Je pense que cela est dû a un traumatisme, car elle a passé près de 2 mois chez le vétérinaire. La nuit, seule dans sa cage, il y a d'autre animaux dans la pièce ou elle dort, qui hurle aussi la nuit. Et j'étais malheureusement loin d'elle les nuits, je passais la voir plusieurs fois par semaine.

A son retour, au début, Saturne sortait de la chambre, puis hurlait, comme un loup garou en plein milieu de la nuit, jusqu'à trouver une présence.

Mais voila depuis quelque temps, elle hurle même dans le lit avec moi, en plein milieu de la nuit ! Si elle sort de la chambre, le concert continu de plus belle ! Et il est difficile de la calmer.

La pleine lune c'est quand même pas toutes les nuit ::roll::

Je cherche donc conseils, mais surtout je cherche à la comprendre. Pourquoi hurle t'elle ?
Même quand elle n'est pas seule ? Et pourquoi seulement la nuit ?

Merci à vous d'avoir prit le temps de me lire ::lover::

Image
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

Re: Chat Garou ? Saturne hule la nuit !

par zappy3 » Mardi 16 Novembre 2010 23:37

Peut-être que c'est du au temps qu'elle a passé chez le véto qui a laissé des marques. Ou peut-être que c'est parce qu'elle vieillit tout simplement, chez les vieux animaux comme chez les personnes agées on peut observer parfois des pertes de repères qui peuvent provoquer des moments de panique passagers. Bien sur ce ne sont que des hypothèses et je ne sais pas trop que te dire de plus ::?:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Telle » Mardi 16 Novembre 2010 23:47

Je suis du même avis : soit elle a des séquelles du traumatisme qu'elle a subi, soit c'est l'âge qui fait ça. Dans tous les cas, il faudrait que tu arrives à trouver quelque chose qui l'apaise. Je ne sais pas si le feliway peut fonctionner sur les chat âgés ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par sylviane78 » Mercredi 17 Novembre 2010 8:30

Pauvre minette ::(: et tu en as parlé à ton véto?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Crocus » Mercredi 17 Novembre 2010 19:20

Je suis du même avis que mes consœurs du dessus : deux solutions :
- elle reste traumatisée par son séjour en clinique vétérinaire et maintenant le noir l'angoisse... Et/Ou peut-être qu'avec un œil en moins, sa perception de la lumière s'en trouverait fortement diminuée et qu'elle se sentirait perdue ?
- c'est la vieillesse, et comme les personnes âgées, elle commence à divaguer un peu et à être désorientée.

Sujets: 20

• Sujets sur la même thématique