Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat hyper turbulent

par kiwiv » Mardi 06 Septembre 2011 19:11

Bonjour,

j'ai actuellement deux chats : 1 européen (1ans et demi) qui ne pose aucun problème, et un angora de 5 mois

Le souci que je rencontre aujourd'hui avec ce chaton me pose la question si je ne dois pas l’amener voir un comportementaliste.

C'est un chat super affectueux, mais il fait ses besoins une fois sur deux dans sa litière (En gros quand il a envie de bouger jusqu'à sa litière : c'est tellement plus agreable sur la moquette), il refuse de manger des croquettes et préfère venir faire les poubelles quand je ne le surveille pas (j'ai déjà changé trois fois la marque des croquettes et les saveurs...).

Des qu'on lui cris dessus, il se met à miauler extrêmement fort jusqu'a ce que je vienne à me disputer avec mon compagnon qui croit du coup que je l'ai frappé (mais il a saisi son jeu et n'y croit plus).

Mon autre chat (qui est souvent dans le jardin) lorsqu'il rentre il peut rester des journées entières caché pour ne pas le voir et des qu'il le voit il s'empresse de retourner jouer dehors...

Ce chat m’inquiète de plus en plus ! est ce que cela vient de sa race qu'il est aussi capricieux ou avez vous des solutions pour lui faire comprendre qu'il y a des règles a respecter ?
Modifié en dernier par kiwiv le Mardi 06 Septembre 2011 19:37, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chat hyper turbulent

par Aphroditeuh » Mardi 06 Septembre 2011 19:14

Moi je penche pour un sevrage beaucoup trop court !
Tu l'as eu jeune ?
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Femme

par kiwiv » Mardi 06 Septembre 2011 19:23

non justement il avait déjà 4 mois

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par kimetkitty » Mardi 06 Septembre 2011 19:30

kiwiv a écrit:Des qu'on lui cris dessus, il se met à miauler extrêmement fort jusqu'a ce que je vienne à me disputer avec mon compagnon qui croit du coup que je l'ai frappé (mais il a saisi son jeu et n'y croit plus).

Les siamois sont réputés pour avoir un fort caractère!

Il ne supporte peut-être pas la litière (odeur, matière...) et quelle marque de croquettes lui donnes-tu?
Ton siamois a-t-il changé de caractère dernièrement ou il a toujours été comme ça depuis que vous l'avez?

kiwiv a écrit:non justement il avait déjà 4 mois

Il avait quatre mois quand il a été séparé de sa mère?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par kiwiv » Mardi 06 Septembre 2011 19:34

Erreur de frappe : Angora pas siamois sorry

Non Guizmo n'a pas changé de comportement depuis que je l'ai ( je commence a me dire qu'il porte bien son nom)

Pour les croquettes j'ai un peu tout essayé des marques distributeurs en passant par les purina ... IL va finir par les manger quand il a vraiment faim

Pour la litiere je vais tenter de rechanger de marque, mais j'ai un doute car je l'ai déjà surpris casi a chaque fois que je la change il dort dedans donc l'odeur ne doit pas trop le deranger.
Modifié en dernier par kiwiv le Mardi 06 Septembre 2011 19:38, modifié 1 fois.

par kiwiv » Mardi 06 Septembre 2011 19:34

kiwiv a écrit:non justement il avait déjà 4 mois

Il avait quatre mois quand il a été séparé de sa mère?[/quote]

Oui sa mère commençait à le rejeter

par kimetkitty » Mardi 06 Septembre 2011 19:44

kiwiv a écrit:Erreur de frappe : Angora pas siamois sorry

Alors je pense qu'il a un fort caractère quand même et ton autre chat ne peut surement pas le supporter tout simplement.

Pour les croquettes, les marques ne contiennent peut-être pas assez de viande, ce qui pourrait le déplaire.

Sinon pour les pipis hors de sa litière je dirai infection urinaire, ou alors c'est un gros faignant! Si c'est un mâle, il marque peut-être son territoire aussi.

Sujets: 9

par kiwiv » Mardi 06 Septembre 2011 19:49

ok merci, je vais rechanger la marque des croquettes ( j'ai rdv chez le véto bientôt je les prendrais en même temps)

Et pour la litière oui je pense aussi depuis longtemps que c'est juste un gros fainéant ( j'espere qu'avec l'age cela lui passera en attendant je vais continuer a ramasser pipi et crotte aux 4 coins de l'appart)

ps : pendant que j'écrivais ce message il vient de tomber une nouvelle fois dans la poubelle, faut savoir rester zen grrr

merci encore ::):

par Crocus » Mardi 06 Septembre 2011 19:52

Pour les marquages, un seul geste : la castration ::wink::

Je suis de l'avis de kiwiv concernant les croquettes : les marques de supermarché et de véto ne sont pas appropriées à nos chats et peu nourrissantes. Il y a un tas de sujets à ce propos dans la bonne rubrique.

Sinon, comme cela ne fait qu'un mois que ton chaton est là, je dirais que le grand ne s'y est pas encore fait, mais le temps fera son travail, ne t'en fais pas ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20