Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat impulsif et faisant de nombreuses bêtises...

par julow » Mardi 02 Mars 2010 14:07

Bonjour,

ma chatte, Easy, est sauvage à l'origine... je l'ai trouvé et adopté alors qu'elle n'avait que 1 mois à peine.

mon souci est qu'elle reste assez sauvage j'ai l'impression, elle est craintive et surveille le moindre de nos gestes, et surtout elle fait beaucoup de bêtises!

du genre, j'ai un pot pourri qu'elle s'amuse à détruire, des papiers qu'elle déchiquette, une tapisserie avec des reliefs sur laquelle elle fait ses griffes... et bien entendu elle fait tout cela une fois que je pars au travail et qu'elle est seule à la maison et l'état de la maison me laisse parfois sans voix à mon retour...

bien évidement comment la punir? puisque je ne la prend pas sur le faite aussi elle ne comprendrait pas!

que faire????????

merci beaucoup!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: chat impulsif et faisant de nombreuses bêtises...

par Telle » Mardi 02 Mars 2010 19:29

Est ce que ta minette a ce qu'il faut comme jouets ? As tu un griffoir ou un arbre à chat ?
Comme tu l'as sauvé très jeune, son éducation est à faire entièrement donc il va falloir que ce soit toi qui le fasse.
Afin d'éviter les tentations, enlèves les éléments de déco type pot pourri pour éviter les dégâts.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par milloute » Mardi 02 Mars 2010 19:32

ta minette restera toujours un peu craintive, ce qu'elle a vécu chaton a fait ce qu'elle est aujourd'hui...
meme avis que Telle pour tout le reste, les chats font souvent des betises par ennui...

milloute

par julow » Mardi 02 Mars 2010 19:50

D'accord d'accord, en effet je pense que vous avez raison :;):
Je vais lui retirer tout ce qui pourrait lui donner envie de faire des bêtises et je vais lui prendre 1 ou 2 jouets de plus ^^
Pour ce qui est de l'arbre à chat et du grattoir, elle a 2 arbres à chat, un haut et un plus bas, dont un a un espace grattoir exprès donc je pense que c'est bon pour ça.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Telle » Mardi 02 Mars 2010 19:56

Est ce qu'elle se fait les griffes sur l'arbre à chat ou uniquement sur la tapisserie ? Pour la tapisserie, tu peux pulvériser du répulsif ou quelques gouttes de vinaigre blanc (ça dépend de la texture de ta tapisserie bien sûr !).
Sinon, certains chats sont plutôt "griffage" vertical ou horizontal alors peut-être qu'un tapis en coco ça l'inciterait ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique