Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat libre qui reste sous la pluie

par tuima » Dimanche 13 Octobre 2013 0:43

je nourris 2 chats libres de petits gabarits dont je vous ai parlé sur un autre sujet,en ce moment il pleut beaucoup et il fait froid,à ma grande surprise je me suis rendue compte que l'un des 2 était resté couché sur l'herbe,sous une pluie battante ::::surprised:::: , à l'endroit ou je lui donne à manger ,l'eau ruisselait sur son dos,autant dire qu'il etait aussi mouillé que si je l'avais trempé dans une baignoire,je suis restée pétrifiée de voir une chose pareille,comment un chat ne peut il pas avoir l'instinct de se trouver un abri quand il pleut autant?,de plus il faisait très froid,et je me faisais du souci car je ne voyais pas comment il pouvait sécher par un temps pareil
pourtant,il yavait au moins 2 endroits ou il aurait pu (à proximité) se mettre à l'abri,le 2ème chat y était planqué,pourquoi celui ci n'a pas eu l'idée de faire de même?
ma question est :que va t'il faire en plein hiver?,ce chat doit avoir 1 an,je pensais qu'ils étaient vieux,en fait ils n'étaient que très dénutris,il n'a donc jamais vu d'hiver,imaginez que je le retrouve,par -5 ou pire ,installé sur la pelouse pour dormir? ::roll::

je suis donc remontée chez moi confectionner un carton étanche,j'y ai installé un bout de chiffon et une gamelle de bouffe ,et j'y suis retournée plus tard,la pluie avait cessé,le chat était toujours dehors,et il avait mangé,je lui ai remis une gamelle de paté avec un oscillocoscinum,il parait que demain il va faire meilleur,ouf je remercie le ciel ,et pourvu que ça dure
que pensez vous d'une attitude pareille? ::|:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

par tuima » Dimanche 13 Octobre 2013 16:29

j'y suis retournée ce matin,la pluie avait cessée,et il yavait un brin de soleil,le chat était dans le carton que j'avais installé hier soir,très sale,et complètement pris des bronches,grosse toux,il avait du mal a respirer,puisqu'il ouvrait la bouche,ce qui est rare chez un chat ,j'ai renouvellé la nourriture et j'ai appelé une assoc qui m'a dit d'emmener le chat chez le véto ,je vais l'attrapper demain ou plus tard,en fonction des dispos du véto,mais le probleme ne sera pas réglé pour autant,tant que ce chat sera a la rue,il aura des problèmes,mon but actuel est donc de le placer à quelqu'un de sûr et d'aimant(j'ai déjà beaucoup de chats ),il est peu farouche,noir et blanc,et très beau,sauf en ce moment ou il ressemble à un vrai chat sdf,je mettrai une photo dès que j'en aurai une,dommage jusque là il était très élégant ,je l'avais surnommé smoking,si vous avez des idées,merci de m'en faire part

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par tyluma » Dimanche 13 Octobre 2013 17:43

En effet je crois que ce minou aurait besoin d'une bonne famille et passer l'hiver bien au chaud.
L'asso que tu as appelé est prête à le prendre?
Sinon tu pourrais peut être en contacter d'autre qui sont dans ta région?

Tu peux aussi poster une annonce sur leboncoin, rescue et dans ton village pour voir si une personne de confiance est prête à lui offrir un toit pour l'hiver.

Mais c'est sûre que le mieux serait qu'une asso vienne le chercher, lui fournissent tous les soins nécessaires et lui trouve une bonne famille.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Daeri » Jeudi 17 Octobre 2013 18:34

Hello,

Ca c'est passé comment finalement alors ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Minoucha7851 » Jeudi 17 Octobre 2013 18:40

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

par Daeri » Jeudi 17 Octobre 2013 19:19

Merci. Ce sujet n'était pas dans ma liste de nouveaux messages ::roll::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique