je nourris 2 chats libres de petits gabarits dont je vous ai parlé sur un autre sujet,en ce moment il pleut beaucoup et il fait froid,à ma grande surprise je me suis rendue compte que l'un des 2 était resté couché sur l'herbe,sous une pluie battante

, à l'endroit ou je lui donne à manger ,l'eau ruisselait sur son dos,autant dire qu'il etait aussi mouillé que si je l'avais trempé dans une baignoire,je suis restée pétrifiée de voir une chose pareille,comment un chat ne peut il pas avoir l'instinct de se trouver un abri quand il pleut autant?,de plus il faisait très froid,et je me faisais du souci car je ne voyais pas comment il pouvait sécher par un temps pareil
pourtant,il yavait au moins 2 endroits ou il aurait pu (à proximité) se mettre à l'abri,le 2ème chat y était planqué,pourquoi celui ci n'a pas eu l'idée de faire de même?
ma question est :que va t'il faire en plein hiver?,ce chat doit avoir 1 an,je pensais qu'ils étaient vieux,en fait ils n'étaient que très dénutris,il n'a donc jamais vu d'hiver,imaginez que je le retrouve,par -5 ou pire ,installé sur la pelouse pour dormir?
je suis donc remontée chez moi confectionner un carton étanche,j'y ai installé un bout de chiffon et une gamelle de bouffe ,et j'y suis retournée plus tard,la pluie avait cessé,le chat était toujours dehors,et il avait mangé,je lui ai remis une gamelle de paté avec un oscillocoscinum,il parait que demain il va faire meilleur,ouf je remercie le ciel ,et pourvu que ça dure
que pensez vous d'une attitude pareille?