Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat possessive

par cedric59 » Dimanche 24 Mars 2013 10:44

::HELLO:: bonjour je possede une chatte de 1ans et j ai récuperer une chatte de 2 mois a la rue et depuis la chatte de 1 ans et méchante et agressive avec la petite et envers moi elle crache et grogne sur moi elle s amuse a renverser son bac d eaux et celui du bébé et renverser toute c est croquette et a manger ceux du bébé je c est pas quoi faire en sachant que avec la chatte de 1ans elle a toujour vécu avec d autre chats et je les jamais vue comme sa merci de vos réponse ::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chat possessive

par Daeri » Dimanche 24 Mars 2013 11:44

Hello,

Je conseille la lecture de ce sujet, c'est une véritable mine d'idées :;): fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Même si tes chats se connaissent déjà, tu peux tenter une nouvelle acclimatation. Et surtout ne jamais oublier, toujours faire passer l'ancien chat avant et ne lui changer aucune habitude si possible.. Souvent quand il y a un nouveau chat, un chaton de surcroit, tout le monde va le voir, n'a d'yeux et de caresses que pour lui et c'est là que les problèmes commencent ::): Dans le code des chats, le nouveau devrait être complètement ignoré au début, à lui de trouver sa place petit à petit, quand il a montré patte blanche si on peut dire, l'ancien chat le laisse utiliser progressivement ses affaires et ses endroits..

Si elle ne fait que cracher et grogner, au début c'est parfaitement normal, c'est plutôt bon signe en fait.

Par contre, tu auras du mal à l'empêcher de manger les croquettes du chaton car elles sont généralement bien plus appétences, il ne peut pas y résister ! Et si tu le grondes tu ne vas faire qu'empirer la mésentente personnellement je ne me prendrais pas la tête avec ça.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par tyluma » Dimanche 24 Mars 2013 12:03

Es tu passais par une période de quarantaine (d'isolement)?
Je ne penses pas que ta chatte soit possessive mais plutot paniqué.
Les chats sont des animaux très territoriaux et marche principalement à l'odorat.
Quand tu as intégré la chatonne, tu lui a "imposé" sa présence et modifié tous ces repères.

Le mieux serait d'acheter un diffuseur féliway (hormones synthétiques d'apaisement) pour que tu ce petit monde retrouve ces repères.
Ensuite, reprendre une quarantaine, cela leur serait peut être bénéfique.
L'intérêt de la quarantaine c'est d'abord d'échanger les odeurs mais aussi d'éviter les maladies.
La chatonne que tu as récupéré n'est pas vaccinée et vient de la rue, elle est donc peut être porteuse d'une maladie.
Le fait de la laisser en quarantaine permettra de voir si l'incubation fait ressortir une maladie et donc d'éviter la transmission à ta grande.
Bref, tente de remettre la petite en quarantaine avec sa litière,ces gamelles et ces jouets pendant quelques jours.
Puis échange les couvertures, frotte avec un coton, le bas des joues (à la limite de la comissure des lèvres) d'une des minettes et applique le sur l'autre minette.
Petit à petit laisse les s'entrevoir, puis rouvrir les portes progressivement à la petite.

Si cela ne marche pas, tu pourras envisager une cure de zylkène pour la grande.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par cedric59 » Dimanche 24 Mars 2013 17:17

merci pour toutes ces aide et je vous tiens au courant pour la suite ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

chat possessive

par cedric59 » Jeudi 04 Avril 2013 17:51

::HELLO:: voila bonne nouvelle tous c est calmer entre mes 2 chatte il joue et mange ensemble en vous remerciant de vos commentaires ::bye::

chat possessive

par tyluma » Jeudi 04 Avril 2013 18:33

C'est une super nouvelle !!!
Qu'est ce qui a eu raison de leurs chamailleries ? Le temps ?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

chat possessive

par Daeri » Jeudi 04 Avril 2013 20:06

Merci pour les nouvelles ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme