Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat qui fait caca par terre

par rachon37 » Lundi 03 Mars 2014 13:07

ça n'a peut etre rien a voir mais moi aussi j'ai 2 chat et 2 litière et depuis que j'ai mis une litière ouverte plus de caca par terre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 603
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 17:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme


chat qui fait caca par terre

par Daeri » Lundi 03 Mars 2014 13:09

Merci pour les nouvelles :) Franchement, tu as vraiment l'air motivée et tu as un bon sens de l'observation, je pense que tu vas y arriver.

Actuellement, tout le monde est à la catsan ? les graviers blancs non agglomérants ? j'avais cette litière avant, et l'inconvénient principal que je lui trouvais, c'est que rapidement elle sent l'ammoniaque. Et avec les chats, inutile de désodoriser avec des parfums, ils sentent l'ancienne odeur toujours présente dessous. Peut-être que tu pourrais envisager de tester une litière agglomérante. On enlève les pipis matin et soir et on change l'intégralité de la litière une fois par semaine à une fois par mois (selon la marque), question odeur, ça a l'avantage de ne pas se dégrader jusqu'au changement complet. Moi, je change quand les grains se sont trop transformés en poussière.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chat qui fait caca par terre

par maouiiago » Lundi 03 Mars 2014 13:45

Oui là j'ai 2 litières mais fermés, donc j'en ai commandé une ouverte, c'est peut être ça qu'il veut,
car ce matin il a fait caca dans la litière mais je n'avais pas encore remit le couvercle car je le nettoyais

j'espère que c'est ça, comme ça mon problème sera vite réglé

merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 13:07
Localisation: La Bouille 76
Genre: Femme

chat qui fait caca par terre

par maouiiago » Lundi 03 Mars 2014 23:51

Salut, ci dessous mes litières avec le petit meuble en question

Image
Image

et le lien pour les acheter : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/20011413

Concernant igloo pas de crottes encore mais bon là ça va être l'heure, j'appréhende demain matin, j'ai enlevé le couvercle sur l'une des deux litières

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 13:07
Localisation: La Bouille 76
Genre: Femme

chat qui fait caca par terre

par maouiiago » Lundi 03 Mars 2014 23:54

Je n'avais même pas vu ton message Daeri
Bah j'avais acheté la Catsan agglomérante, c'est celle que je met en ce moment, mais ça change rien pour le problème d'igloo et bon ce qui me dérange avec ce genre de litière c'est qu'ils mettent des petits grains partout ! Surtout Iago qui passe son temps à jouer dans la litière :/

Je préfère les gros cailloux blancs de catsan lol, même s'il faut la changer plus régulièrement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 13:07
Localisation: La Bouille 76
Genre: Femme

chat qui fait caca par terre

par Daeri » Mardi 04 Mars 2014 0:01

Merci pour le lien vers le meuble !

Oui c'est l'inconvénient des litières agglomérante, la litière colle pour faire des boules et au passage elle colle aux pattes. A mon avis la litière parfaite n'existe pas, il faut faire des concessions quelque part, chacun voit après ce qui est le plus important :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chat qui fait caca par terre

par maouiiago » Mardi 04 Mars 2014 0:11

oui hélas, rien n'est parfait :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 13:07
Localisation: La Bouille 76
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 88 invités