par Haku » Jeudi 24 Août 2023 19:49
Bonjour à tous !
Suite des aventures de Haku ! Pour rappel, c'est un chat errant (sécurisé et "installé" officiellement chez moi depuis qq mois seulement), qui avait des gros problèmes de diarrhée.
La bonne nouvelle : il n'a plus la diarrhée, youpi 3 mois de vermifuge en sont venus à bout
La moins bonne nouvelle : il a changé sa façon d'aller dans la litière : il rentre en marche avant, les 2 pattes avant bien installées, et hop, va-z-y que je fais mes petites affaires.
Le problème ? C'est que le reste du corps de mon chat reste à l'extérieur. 😅
Je ne suis pas certaine qu'il se comportait comme ça quand il était malade.
J'ai l'impression que c'est apparu à mon retour de vacances.
Pour le contexte, j'étais exactement absente 9 jours, et tous les jours des amis sont passés voir, soigner et caliner mes chats.
Donc bon, j'ai tenté divers stratagèmes (dont les conseils que j'avais donné sur un autre post)
- 4 litières réparties en 2 pièces différentes
- peu de litière
- beaucoup de litière
- nouveau bac à litière
- litière grains catsan, litière agglomerante, paille de hamster
Et à chaque fois, j'ai l'impression que ca marche 1 jour, et ensuite j'ai de nouveau la joie de marcher dans le pipi la nuit ou tout simplement rentrer du travail dans une merveilleuse odeur ^^
En soit tant pis, je l'aime, je me dis que c'est ça aussi avoir un chat , mais parfois je désespère en me disant qu'il soit très très fainéant, très très bête, ou les 2 en même temps 😬
J'ai prévu d'aller chez le vétérinaire bientôt évidemment, mais pouvez-vous m'aider à encore trouver quelques astuces pour que je puisse vraiment dresser un tableau complet au vétérinaire ?
Merci pour lui et sa réputation 😅 tout mes amis se moquent de lui et je crois qu'il commence à s'en rendre compte 🤣