Bonsoir Chiparo et merci de ta réponse.
Du nouveau ce soir (ils ont suivit ton conseil), Juliette est descendu après que je l'ai portée depuis la chambre en haute de l'escalier. Je m'attendais à ce qu'elle retourne dans la chambre à toute vitesse, mais elle est descendue d'elle même.
Je pensais que Roméo était en bas, mais le filou était en haut, il est descendu derrière elle, et ils se sont regardé pendant un moment dans l'escalier (crachats et grondement de Juliette) puis elle est descendue dans le salon et l'a observé longuement.
Ensuite elle a fait le tour du salon et de la cuisine.
Lui a tenté un contact dans la cuisine avec le même résultat que d'habitude. Il tente de miauler de manière un peu triste mais rien ne marche.
Finalement après l'avoir grondé encore un peu dans le salon, elle est remontée dans la chambre.
Je peux emmener Juliette en bas si elle ne se débat pas trop, mais lui se déplace partout de lui même.
Il y a du mieux, Juliette semble plus détendue, elle joue quand il n'est pas dans les parages.
Cela nous fait de la peine de la voir comme ça, elle se comporte comme si c'est elle qui venait d'arriver dans le foyer.
Lui est adorable, très patient et la respecte, ce qui est très positif, ça n'aiderais pas si il était agressif.
A voir avec le temps, je posterais des nouvelles régulièrement.
Une photo des deux loulous.

- Roméo

- Juliette