bonsoir à tous, j'ai un chat depuis le mois de juillet,il est castré,il a 10 mois. et le grso probleme c'estq u'il est sale! il fait tres regulierement hors de sa caisse,tout les jours en fait! le caca ,il le fait dans la caisse mais pas le pipi! il faut lui changer sa caisse 3 fois par jour sinon il ne va plus dedans et il fait n'imprte ou! le soucis c'estq ue moi la journée je travaille et je ne peux pas le changer aussi souvent!! bon,ça c'est un probleme, l'autre probleme c'estq u'il devient mechant, il mord des qu'on essai de le carresser!il ne griffe pas,il mord! je trouve ça tres etrange puisque quand on arrive à lui faire des calins il ronronne ,c'estq u'il doit y prendre du plaisir! j'y comprend plus rien!

quant au pipi partout,je tiens à dire que rien à changer à nos habitudes,le veterinaire a pensé à une depression ,mon chat a donc ete sous psychotrope pendant un mois,sans effet! ce n'est pas non plus une sistite! donc,j'aimerais beaucoup parler à un comportementaliste,ou psychologue animal pour essayer de comprendre mon chat,il y forcement un truc que je fais mal,ou qui le derange! bref,aidez moi!!! merci pour vos reponses ou meme de m'avoir lu (desolée pour la longueur!!)